Passer au contenu

A son tour Sony annule sa participation au salon de la téléphonie mobile

Le constructeur japonais ne fera pas non plus le déplacement à Barcelone. Un nouveau coup dur pour le Mobile World Congress qui enregistre plusieurs désistements depuis quelques jours.

Sony n’en fera pas partie non plus. Les annulations se multiplient concernant le Mobile Word Congress 2020. Ce 10 février, c’est Sony qui a annoncé annuler sa participation au salon barcelonais. « Sony a suivi de près l’évolution de la situation suite à l’épidémie du nouveau coronavirus, qui a été déclarée urgence mondiale par l’Organisation mondiale de la santé le 30 janvier 2020 », explique la marque dans un communiqué.

« Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, de nos partenaires, des journalistes et de nos employés, aussi, nous avons pris la difficile décision d’annuler notre participation au MWC 2020 de Barcelone, en Espagne », se justifie l’entreprise japonaise.

Sa conférence de presse du 24 février à 8 h 30 est en revanche maintenue, mais elle sera seulement diffusée en streaming via la chaîne Xperia sur YouTube. Des nouveautés seront  présentées, mais il sera donc impossible de mettre la main dessus. Cette annulation intervient après celles de LG, Ericsson, Amazon ou encore Nvidia. D’autres pourraient intervenir dans la semaine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi