En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Test ScanSnap Evernote Edition : un bon scanner connecté mais bien trop cher

  • Fujitsu ScanSnap Evernote Edition Scanner
  • Fujitsu ScanSnap Evernote Edition Scanner
Acheter au meilleur prix
Prix public : 595,00 €
Fujitsu ScanSnap Evernote Edition Scanner
Adrian BRANCO
Adrian BRANCO | Journaliste  

Efficace pour automatiser le traitement de la paperasse, ce scanner est séduisant, mais son prix a de quoi calmer nos ardeurs.

L'avis de 01net.com
Fujitsu ScanSnap Evernote Edition Scanner

Note de la rédaction

Note mise à jour le 22/07/2016
Note publiée le 24/10/2014
L'avis des internautes

         

Donnez votre avis

Note d'appréciation générale

3/5

Fiche technique Fujitsu ScanSnap Evernote Edition Scanner

Le verdict du test

Fujitsu ScanSnap Evernote Edition Scanner

Le ScanSnap Evernote Edition fait peu de choses mais il les fait bien : les graphistes et autres créatifs passeront leur chemin, mais les administratifs apprécieront la possibilité d’automatiser la numérisation de 50 documents recto/verso d’une simple pression de bouton. Pauvre en fonctionnalités, le ScanSnap Evernote Edition s’appuie cependant sur Evernote pour faciliter le tri des documents, un logiciel qui, une fois bien maîtrisé, permet là encore de gagner un peu de temps sur certaines tâches ingrates.

Mais ses fonctions sont limitées : pas de scan sans ordinateur, résolution couleur de seulement 300 dpi, pas de scan direct sur clé USB. Et son prix européen est bien trop élevé. Déjà assez cher aux USA (environ 450 euros), la facture européenne passe à presque 600 euros, un différentiel inacceptable. 4 étoiles techniques, mais une étoile en moins pour le prix à deux vitesses.

En clair : si vous avez les moyens, tant mieux pour vous car le duo scan + Evernote est vraiment au top. Sinon il existe de bons scanners à plat recto entre 65 et 90 euros. Et les bons premiers prix en recto-verso avec chargeur se dégottent à 290 €, soit moitié prix. Faites vos comptes.

Note de la rédaction

mise à jour le 22/07/2016

3 /5

Note d'appréciation générale

3/5

Fujitsu ScanSnap Evernote Edition Scanner

L'avis des internautes

Soyez le premier à donner le vôtre

         

Comparez !
Fujitsu ScanSnap Evernote Edition Scanner...

Autre duel :