Astuce Word 2007 : choisir la largeur des colonnes d'un tableau
Vous avez inséré un tableau dans un document Word. Pour modifier la largeur des colonnes, il vous suffit de déplacer leurs bordures à la souris. Mais, quand vous procédez ainsi, vous n'avez qu'une vague idée de leur largeur.
agrandir la photo
Si vous voulez obtenir des colonnes d'une taille bien précise, voici deux moyens d'y parvenir.
- Première technique, peu précise mais rapide : maintenez la touche Alt enfoncée et faites glisser une bordure de colonne. Les largeurs (en centimètres) de chaque colonne s'affichent au-dessus.
- Autre moyen : sélectionnez une colonne quelconque, faites un clic droit et choisissez Propriétés du tableau. Utilisez alors les boutons Colonne précédente et Colonne suivante pour les passer en revue et saisissez la largeur de chacune dans le champ Largeur préférée. Enfin, validez par OK.
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters
Lisez 01net pour 2,45 € / n° seulement















