Passer au contenu

Astuce Firefox : désactivez les extensions trop lentes

Si vous remarquez un ralentissement notable de votre navigateur Firefox, les modules complémentaires que vous avez installés peuvent en être la cause. Voici comment les désactiver.

La fondation Mozilla, éditeur de Firefox, explique que le chargement de tous les modules complémentaires (ou extensions) peut rallonger le temps de démarrage du navigateur de près de 10 %. Pour vous aider à améliorer votre surf et détecter le ou les modules coupables, vous pouvez vous référer à la nouvelle liste publiée par Mozilla. Sur cette page, plus la ligne en regard du nom d’une extension est longue, plus elle ralentit votre navigateur.

Pour faire le ménage, cliquez sur Outils, Modules complémentaires. Dans la page qui s’ouvre, activez l’onglet Extensions. Repérez au choix les extensions « dénoncées » par Mozilla et les extensions que vous n’utilisez plus. Cliquez sur Supprimer, plutôt que Désactiver. Cliquez sur Redémarrer maintenant.

Remarque : Mozilla tient également à jour la liste des extensions qu’elle a complètement interdites pour incompatibilité ou problème de sécurité sur www.mozilla.com/en-US/blocklist/

Lire aussi notre article : Mozilla fait la chasse aux modules qui ralentissent Firefox

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine