Passer au contenu

Astuce Flash Player : passez à la dernière version

Après les alertes de sécurité dont 01net. s’est régulièrement fait l’écho, vérifiez quelle version de Flash Player vous utilisez et, surtout, installez la dernière mouture.

N’attendez pas la mise à jour automatique

Par défaut, le plug-in Flash Player ne vérifie les mises à jour qu’une fois par semaine. Si une alerte de sécurité est diffusée, il vous faut donc télécharger vous-même la version corrigée du lecteur, sans attendre la mise à jour automatique.
Commencez par vérifier que vous possédez la dernière mouture disponible. Pour cela, connectez-vous au site d’Adobe
et comparez ce qui est indiqué dans l’encadré Version information (probablement quelque chose comme 10.2.152.x) avec ce qui figure dans le tableau Player version, qui est aujourd’hui 10.2.153.1.
Si les contenus diffèrent, cliquez sur le lien Player Download Center. Sur la page suivante, cliquez sur le bouton Téléchargez dès maintenant. Enregistrez le fichier.
Il vous faut quitter toutes les applications Internet ouvertes sur votre PC pour pouvoir procéder ensuite à l’installation.

A lire aussi sur 01net. : Mise à jour de sécurité pour Flash Player et Adobe Reader.

En cas de blocage

Vous avez suivi toutes les étapes précédentes mais vous obtenez systématiquement un message d’erreur lorsque vous lancer l’installation ? cela arrive fréquemment, dès qu’une application ouverte sur votre PC fait appel au plug-in Flash.

La première chose à faire est bien sûr de quitter toutes les applications ouvertes (sans oublier le navigateur que vous avez utilisé pour télécharger le fichier). Mais également celles qui n’apparaissent que sous la forme d’une icône dans la zone de notification de Windows, en bas à droite de votre écran. Soyez sans pitié et quitter toutes les applications, même celle de votre webcam par exemple.

Relancez l’installation. Tout doit bien se dérouler maintenant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine