Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Bureautique
Multimédia
Internet
Utilitaires
Personnaliser son pc
Loisirs
Sécurité
Logiciels Mobiles
Services en ligne
Divers

Ramenez la barre de menus d'IE7 en pole position

En standard, Internet Explorer 7 n'affiche pas de barre de menus. Pourtant, certains utilisateurs se sentent perdus sans elle, et préfèrent en demander sa présence. Dans ce cas, les menus s'affichent sous la barre d'adresses, ce qui se révèle peu pratique car inhabituel. Une petite astuce permet fort heureusement de ramener la barre là où elle devrait être: au sommet de la fenêtre.

laisser un avis
agrandir la photo
Par défaut, IE7 vous dispense de la classique barre de menus au profit d'une barre d'icônes plus interactive. Celle-ci bouleverse les habitudes de certains utilisateurs qui préfèrent revenir à une ergonomie plus classique. Il suffit pour cela de cliquer du bouton droit sur une zone vierge de la barre d'onglets et de cocher l'option Barre de menus dans le menu contextuel. Toutefois, en faisant cette opération, la "barre de menus" apparaît en seconde position, juste sous la barre d'adresses. Une position peu orthodoxe.
Normalement, pour modifier les positions des différentes barres d'outils, il suffit de cliquer du bouton droit sur la barre d'icônes et de décochez l'option "Verrouiller les barres d'outils" (option cochée par défaut). Toutefois, cette option ne permet pas pour autant de déplacer la barre d'adresses.
Pour cela, nous allons ajouter une nouvelle valeur dans la base de registres de Windows:

- Appuyez sur la combinaison de touches [Win]+[R] pour afficher la commande "Exécuter" du système
- Saisissez REGEDIT puis "OK"
- Dans l'arborescence sur la gauche, naviguez jusqu'à la clé:
HKEY_CURRENT_USER\Software\ puis Microsoft\Internet Explorer\ et Toolbar\WebBrowser
- Allez dans le menu Edition puis Nouveau puis Valeur DWORD
- Saisissez ITBAR7Position et validez par [Entrée]
- Double-cliquez sur cette valeur et saisissez la donnée 1
- Fermez Regedit, fermez toutes les fenêtres ouvertes d'IE7 et relancez le navigateur. Le tour est joué!
Information à l'intention des débutants:
Modifier la Base de Registres présente toujours des risques pour le système si vous ne prenez pas certaines précautions. Si vous n'avez aucune envie de vous aventurer dans ses méandres, le logiciel gratuit IE7-Pro dispose d'une option permettant d'aboutir au même résultat. Une fois IE7-Pro installé, cliquez sur son icône dans la barre d'outils et, dans l'onglet Paramètres, cochez la case "Barre de menus d'IE en haut". L'option sera validée après redémarrage du navigateur.
 
Ce qu'il vous faut
Niveau : Intermédiaire / Temps : 5 minute(s)
Logiciels :
Internet Explorer 7 (Windows)
Matériel :
- rien
envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Ramenez la barre de menus d'IE7 en pole position»

   
 
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
Internet Explorer 7 (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
Virgin bloque The Pirate Bay en Grande-Bretagne
La guerre du Cloud aura bien lieu
Comment les militants PS animent le débat sur les réseaux sociaux
Time 2 Market
Datacentres 2012
HIT Paris 2012
Driver genius 11
Comment lutter contre les fraudes téléphoniques ?
Avast Internet Security 7
TuneUp Utilities 2012
Neuf sites web sur dix utilisent un protocole SSL obsolète
WinRar
Nero 11
La Promo de la semaine : image de gauche
Architecte 3D Silver 2012
Kaspersky Antivirus 2012
Anti-Hacks 2.0
Le projecteur Epson pour iPod/iPad en vidéo
Windows XP, bientôt la fin
Matinée 01 : e-commerce, la conquête client à l’heure du cross-canal