Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Chrome, le navigateur qui monte

Le logiciel de Google progresse et compte désormais plus de 5 % de parts de marché. IE et Firefox restent stables.

laisser un avis
Net Applications vient de publier les statistiques d'utilisation des navigateurs Internet dans le monde (avec une forte prépondérance pour les Etats-Unis) sur le mois de janvier. Si le classement n'est pas bouleversé, force est de constater que Chrome gagne sans cesse du terrain.
5,22 % des visites sur les sites du panel sont effectuées depuis le logiciel de Google. En décembre 2009, cette proportion n'était que de 4,63 %. En janvier de cette même année, Chrome ne représentait que 1,59 % des visites. Sa part a donc bien plus que triplé en un an.
Les visites depuis Internet Explorer et Firefox sont en très légère baisse : le premier passe de 62,69 % en décembre 2009 à 62,12 % un mois plus tard et le second recule sur cette même période de 24,61 % à 24,43 %.

IE toujours très présent, surtout en entreprise

Malgré ces chiffres, Devil Mountain Software indique qu'Internet Explorer reste bien plus populaire qu'on ne croit. La société qui publie l'indicateur exo.performance.network traque les comportements des utilisateurs des produits Microsoft sur une base de 23 000 volontaires, entreprises ou particuliers.
Selon la société, les internautes utiliseraient plusieurs navigateurs. 32 % auraient installé Internet Explorer et Firefox, 18 % Internet Explorer et Chrome. « Alors que la présence d'Internet Explorer a décliné ces dernières années, le logiciel maintient son emprise en termes de compatibilité des applications high-tech en entreprise », peut-on lire sur le blog de la société.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
14 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Chrome, le navigateur qui monte»

2  
3  
Trier par

 

Chrome tout simplement cool

de jr092 , posté le 05 février 2010 à 16h59
Chrome est tout simplement ,cool, rapide sécurisé, des pages perso pour l accueil une rapidité plus que excellente par rapport a IE8 , mais au même titre que Firefox dommage que certains sites internet refoulent chrome mais ils sont très peu nombreux ceux qui est déjà bien. Perso j utilise chrome depuis près de 1an et demi et a comparer a IE8 ET Firefox il n y a pas photo c est le meilleure !!!!!!!!!!
alerter le modérateur


C'est cool, rapide mais il y a un mais

de Fredo boulette 38 , posté le 08 février 2010 à 15h08
Le risque est dans l'usage que google fait de tes données (comportement, historique, et des contenus que tu écris)

La barre d'adresse de Chrome utilise et collecte les adresses que tu visites. Ces données sont envoyées au site de Google pour aider à la saisie d'autre utilisateur mais aussi pour caractériser lezs différens utilisateur.

Cette fonctionalité est présente dans d'autre produit Google comme la tool bare et la désactivation n'avait pas d'effet et ne permettait pas d'arrêter l'envoie de tes données. C'est dans la doc, les condition d'usage je crois http://tr.im/LMoK.

Depuis la version 2.0 je ne l'utilise plus. J'ai regardé les trames IP qui sortaient de ma machine et j'ai vu mon historique de navigation envoyé.

De plus, chrome s'installe sous windows comme un spy ware car de façon masqué in install la mise à jour GoogleUpdate et l'enregistre comme un ActiveX avec les droits plus elevé dans IE. http://tr.im/LMqB

Et puis si tu lis la licence EULA de Chrome tu vois rapidement juste que Google s’accorde le droit de propriété sur tout ce que vous publiez et créez avec Chrome… http://tr.im/LMr9

Je comprends que dans ma boite chrome soit considéré comme un troyen par l'antivirus !

Après tu peux considérer que ce que tu fait n'a pas de valeur et que ce n'est pas un problème. Moi par principe je fais attention à mes données et mes traces. (même si je trouve que les produits Google sont tout bonnement géniaux.
alerter le modérateur


pardon, pb de proxy qui bégaye

de Fredo boulette 38 , posté le 08 février 2010 à 15h12
C'est du bégayage de proxy. Désolé du bruits
alerter le modérateur

 

Ou comment se faire espionner de plus en plus

de Goomba , posté le 05 février 2010 à 17h50
Tout est dit
alerter le modérateur


Tout-à-fait d'accord

de pétasse16 , posté le 06 février 2010 à 01h30
Tout est dit
alerter le modérateur

 

iron

de Kawaitid , posté le 05 février 2010 à 19h02
Pour ceux qui veulent Chrome sans la patte Google il existe SRWare Iron

http://www.srware.net/en/software_srware_iron_download.php
alerter le modérateur

 

Pari

de Triste An Ni Tôt , posté le 05 février 2010 à 21h47
Dans moins de 1 an, Google aura bouffé Firefox (après s'en être servis) et lui aura coupé les vivres (de 90% de revenus).

Allez sans rancune le libre, l'open-source et le monde de doux rêveurs !
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
Trier par

 
14 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Chrome 18 est disponible et mieux armé pour le Web en 3D
Chrome et Firefox à l’assaut du Metro de Windows 8
HTTPS Everywhere 2.0 : encore plus de sécurité sur Firefox et Chrome
Mozilla détaille ses plans pour Firefox en 2012
Google Chrome : faites vos calculs dans votre navigateur
Firefox : utilisez votre navigateur comme visionneuse
Chrome, le navigateur le plus populaire au monde selon StatCounter
Firefox : retrouver le dernier fichier téléchargé
Chrome sur iOS : un lancement improbable
Chrome 19 passe en version finale
Google Chrome : créez un raccourci sur le Bureau
Windows RT : Microsoft bloque le choix du navigateur, selon Mozilla
Créer son thème pour Chrome
Gmail : stockez vos pièces jointes dans Google Drive en un clic
Firefox : utilisez le clic central de la souris
La bêta d'Opéra 12 est disponible
Firefox 12 disponible en version stable
Chrome pour Android profite d'une mise à jour majeure
Chrome 19 synchronise vos onglets sur tous vos appareils
Firefox : un premier prototype hésitant sous Windows 8