La tour Eiffel rate sur le Web le passage à 2010 (MAJ)
Une panne de serveurs a empêché les internautes d’assister à la retransmission en direct, dès 23 heures, du spectacle lumineux de la tour Eiffel. La vidéo est maintenant en ligne.
Mise ?our le 4 janvier 2010
Mise à jour (15 heures). Malgré ce que laissaient entendre les informations diffusées sur Twitter, le problème rencontré par la société Ustream n'était que local. La Mairie de Paris reconnaît que l'afflux de visiteurs a été trop important pour être supporté par les serveurs chargés de retransmettre l'événement, provoquant la saturation du site.
Plus de 60 000 internautes auraient tenté de se connecter en même temps pour suivre le spectacle son et lumière de la tour Eiffel. En revanche, l'incident n'a pas touché les retransmissions des ambiances musicales de quinze hauts lieux de la fête parisienne. Environ 15 000 internautes en auraient profité pour animer leur réveillon.
Mise à jour (11 h 30). Le spectacle promis par la Mairie de Paris n'a pas eu lieu. En tout cas pour les internautes. A 23 heures, au lieu de voir la tour Eiffel briller de mille feux, ils n'ont eu droit qu'à un écran noir. Le problème ne venait pas d'une saturation du site www.31decembreaparis.com, mais de la société Ustream, chargée de la retransmission.
A près de 3 heures du matin, les premières explications tombaient dans le fil Twitter animé par les équipes de la Mairie de Paris. « Ustream, notre prestataire, est en panne mondiale. Leurs serveurs ne sont plus en mesure de diffuser les vidéos, dont celle de la tour Eiffel », suivies quelque temps après par des excuses : « Un autre message. Toute l'équipe qui bossait depuis des semaines est vraiment désolée de ce faux bond. Superbe année à tous ! Musique ! ».
Pour ceux qui seraient encore curieux de voir ce qu'ils ont manqué, la vidéo du spectacle son et lumière est maintenant accessible, depuis la page d'accueil du site.
La Mairie joue les DJ

Avis sur «La tour Eiffel rate sur le Web le passage à 2010 (MAJ)»
Ou part l'argent...
Paris rime avec Prestige ;-)
Pays de râleurs...
Paris devrait elle par ailleurs devenir une ville moche et ennuyeuse ? C'est oublier que la capitale française attire chaque année des millions de touristes, ce n'est pas en étant inerte qu'elle va continuer à le faire.
Et puis, un peu de beauté dans la vie, pourquoi dire non ?
38% de hausse des impôts
Modernisme
Qui paye
Fêtes
l'égocentrisme de la part du Maire
Presque tout ce qu'il fait c'est du grandiloquent au frais des contribuables parisien !
Vous ne devez pas habitez Paris pour raisonner ce la sorte, allez demandez, aux Parisiens ce qu'ils en pensent de cet étalage.
Combien de dépensé rien que pour faire du « m'as-tu-vu » ?
Et souvent pour faire plaisir aux copains comme pour le stade « Jean Bouin ».
Renseignez-vous sur les travaux pour le tram pour rire jaune.
tu parles du Maire du 5e?
Sinon il faut être fort pour voir dans la diffusion de l'illumination de la tour Effeil l'égocentrisme du maire de Paris... ou alors être carté à la jeunesse UMP! Après le super clip dont ils nous ont récemment gratifié plus rien ne m'étonnera de leur part! Alors je sais pas, peut être que Bertrand Delanoë a mis sa photo en grand sur la tour Effeil, sinon je vois pas trop le rapport entre l'illumination de la tour Effeil et l'égocentrisme du maire?...
Sinon Paris à une image de marque à défendre à l'international, si la France est la première destination touristique du monde c'est pas pour ses beaux yeux... Il y a du travail derrière pour assurer concrètement ce prestige (infrastructures, etc) et pour le promouvoir à l'étranger (l'illumination de la tour Effeil en fait partie, dans l'absolu c'est useless mais ça fait vendre). Et oui j'habite dans à Paris, dans le 5e, donc je suis bien placé pour en parler.
C est LE 31
quel râleur
Awdio
Ortograf
Réponse de la rédaction
ORTOGRAF
Orthographe
Tout ceci n'empêche pas d'écrire en Verlan ou en SMS, pourquoi pas, ce ne sont que d'autre formes du langage.
Vive la liberté, et respectons notre langue et ses racines.
Oups
viv l'ortograf
Vive l'ortograf ( www.ortograf.net )
Idéaliser le passé, négliger le présent et compromettre l'avenir n'est pas ce que notre langue a besoin.


nos newsletters











agrandir la photo




alerter le modérateur