Un trafiquant de drogue arrêté grâce à World of Warcraft

La police américaine a localisé un fugitif grâce à son addiction aux jeux vidéo. Il était recherché depuis 2007.
Quand on est en fuite mieux vaut se faire discret, même sur la Toile mondiale. Aux Etats-Unis, un sherif a localisé puis interpellé un trafiquant de drogue, rapporte le Kokomo Perspective, grâce à son addiction pour les jeux vidéo. L'homme, activement recherché par la police, était connu pour être un passionné du jeu vidéo multijoueur World of Warcraft.
« Aucune des pistes n'était suffisante pour nous permettre de la suivre, mais mises ensembles, elles nous fournissaient suffisament d'éléments de preuve pour envoyer une requête judiciaire à Blizzard Entertainment [l'éditeur du jeu vidéo, NDRL], a raconté au Kokomo Perspective le shérif Matt Roberson. Ils n'étaient pas obligés de me répondre, puisque la société [basée en Californie, NDRL] était hors de ma juridiction », a-t-il précisé.
Localisé par Google Earth
Trois à quatre mois après avoir envoyé sa requête, l'enquêteur a reçu des informations sur le fuyard, parmi lesquelles, son adresse IP, des données concernant sa facturation, et l'historique de son compte de joueur.
Les forces de l'ordre ont localisé l'individu sans avoir à demander son adresse physique à son fournisseur d'accès à Internet, comme cela est fait habituellement.
« J'ai fait une recherche sur l'adresse IP, raconte le shérif, j'ai obtenu une longitude et une latitude. Je me suis alors connecté sur Google Earth. Cela fonctionne merveilleusement. Et en entrant ces données, Boom ! J'ai eu une adresse. Je n'étais pas en mesure de localiser de quel côté de la rue sa maison était située, mais je le tenais ! »
Le shérif s'est mis en rapport avec la police montée canadienne, et l'agence des services frontaliers du Canada. Le fugitif a été interpellé. Puis il a été extradé aux Etats-Unis. Il était recherché depuis 2007.
-
Trafiquant
Trafiquant.net Jeu Gratuit en ligne de Mafia et simulation de vie d'un Trafiquant! De nombreuse possibileté comme devenir Président d'un Pays ou propriétaire de l'Hopital ou la Prison d'un Pays! On vous attent ;)
-
-
Sv1 le pingouin II
En gros, il ne s'agit pas d'une chose affreuse parce-qu'ils ont fait volontairement un truc affreux qui aurait pu être imposé par la loi.
J'aime bien ce raisonnement, il a l'air clair et bien conçu.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec cette histoire de seconde guerre mondiale, après tout pour ne pas arriver à construire des camps, les juifs, les communistes, les handicapés et les homosexuels auraient du se gazer tout seuls et dans la joie.
PS: j'espère que tout le monde comprends bien que la dernière phrase est un gros sarcasme et pas une vraie opinion de ma part. -
didier-s
Disons que de toute façon, contrainte légale ou pas, il se trouve que Blizzard était en possession d'informations qui pouvaient faire progresser une enquête, pour un délit (grave ou pas, le principe reste le même).
Si quand on te demande une info tu ne la donnes pas, il y a fort à parier que les gouvernements trouveront un moyen d'obliger Blizzard à donner, pourquoi pas, la BDD complète de toutes les infos en libre accès pour la police.
Pour ne pas en arriver là, bah quand il faut, tu donnes les infos sans te faire prier.
Et ne parlez pas de la France occupée et compagnie, entre se faier gazer dans un camp et prendre 3 mois pour vente d'herbe, y'a tout un monde.
Didier
http://www.notreculture.com/ -
Sv1 le pingouin II
Mon message va paraitre un peu dur au premier abord, mais je peux pas laisser passer ça.
Le mec avait consommé de l'herbe avant de conduire... ça, c'est mal et je le reconnais.
Par contre, tu es au courant que l'alcool est en vente libre et qu'il est encore plus meurtrier sur les routes?
Désolé, mais ce n'est pas la drogue qui à détruit la vie de ton oncle,(je m'aperçoit que ce n'est pas lui non plus) mais bien une personne conduisant un véhicule alors qu'il n'était pas en pleine procession de ses moyens. Et si ça n'avait pas été la fumette, ça aurait été l'alcool ou la fatigue.
Comprends moi bien, il ne s'agit pas de dire que la fumette c'est bien ou mal (ma position est que ce n'est pas pire que ce qu'on retrouve en vente libre et dont on a récemment autorisé la promotion publicitaire). Il s'agit de dire que conduire défoncé PAR QUOI QUE CE SOIT est le problème.
Soyons honnête, l'alcootest, c'est mignon, mais si on le remplaçait par un test de vue (ou d'attention) et de réflexes, bah tu ne saurais pas si le mec est bourré ou défoncé, juste s'il est apte à conduire. Mais ça, ça ferait perdre le permis à beaucoup de monde et tu ne pourrais plus taper sur la grande méchante drogue, dure ou douce. -
aligator du 30
serviette obsolète ou faciès délaboré de boudetzz le facteur égaré lors d'une semoule party au bangladesh ?!
-
peaceman69
Merci cathy.. de faire partis du peu de gens qui ouvre encore leur yeux sur ce monde qui part en vrille...
-
iki
Oui grâce à l'herbe qu'un type à fumé et qui lui à permit de faire un magnifique accident qui à tué deux personnes sur trois dans la voiture.
-
otodid`kt
Les outils des nouvelles technologies utilisés et mis en place par le gouvernement laissent envisager des scénarios à la 1984. Quelques geeks peuvent déjà le faire.
Donc la généralisation des BDD interconnectés par le pouvoir peuvent engendrer des dérapages : on l'a vu avec Bourreau-Guggenheim lors de sa protestation contre HADOPI au près de son élu qui l'a conduit en quelques heures et 3 clics au pôle-emploi sans autre forme de procés.
La délation dans le cas présent est une demande des autorités. Donc il ne s'agit pas d'une dénonciation. -
Votre opinion