01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

MSN refond sa page d’accueil aux Etats-Unis

Le portail de Microsoft intègre les fils Twitter et les comptes Facebook des utilisateurs.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Après environ une décennie de bons et loyaux services marquée par quelques modifications seulement, Microsoft refond totalement la page d'accueil de MSN. Exit la couleur bleue en fond de page et l'habituel logo. La nouvelle homepage du portail se veut très épurée, avec quelques grandes rubriques organisées autour de cinq thèmes : actualités, sports, argent, divertissement, style de vie. Disponible par défaut pour certains utilisateurs américains, cette dernière mouture est accessible depuis une URL spécifique.
De l'information locale : trafic routier, restaurants et actualités.
agrandir la photo
Le nombre de liens par rapport à la version classique a été divisé par deux. « Il est temps de remettre de l'ordre sur Internet. Les gens ont besoin d'un accès plus clair et facile aux informations qu'ils cherchent », commente dans un communiqué Erik Jorgensen, le vice-président de MSN.
Accèder à son fil Facebook.
agrandir la photo

L'information locale en sus

Outre les informations nationales, le portail propose aux internautes américains les dernières actualités de leur ville, la météo locale, etc., comme le fait depuis tout récemment Google. En sus, les utilisateurs ont accès à une liste d'événements, concerts, restaurants proches de chez eux et à une information trafic.
Les accès aux services maison Windows Live Messenger et Hotmail ont été préservés. De plus, les internautes pourront accéder directement depuis la page d'accueil à leurs comptes Facebook et Twitter.
Bing a été entièrement intégré à MSN et à son édition locale. Une manière pour Microsoft de booster encore plus son nouveau moteur de recherche, qui grappille peu à peu des parts de marché outre-Atlantique. Enfin, l'éditeur rappelle que 100 millions d'Américains visitent le site tous les mois.
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «MSN refond sa page d’accueil aux Etats-Unis»

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Les Français plébiscitent Facebook, mais hésitent devant Twitter
Facebook promettrait d'effacer les données de ses membres
Que pensez-vous des nouveaux services Facebook ?
Facebook : trouvez des idées de sorties
Facebook : une introduction en bourse à 5 milliards de dollars
PagesJaunes veut ouvrir Facebook aux TPE/PME
Empêchez les marques de vous utiliser pour leurs pubs sur Facebook
Twitter censurera les tweets si nécessaire
Bruxelles fixe de nouvelles obligations à Facebook et à Google
Facebook : ne montrez plus à tous que vous jouez à Farmville
Mark Zuckerberg s'oppose à la loi Sopa sur son profil Facebook
Facebook : de nouvelles applications Open Graph dès ce soir ?
Facebook : attribuez-vous un surnom
Facebook : découvrez Facebook Messenger pour Windows
Facebook responsable d’un divorce sur trois
Facebook : vérifiez les connexions à votre compte
Les réseaux sociaux, principale source d'intérêt des internautes
Facebook : modifiez une liste d'amis
Données personnelles : Facebook peut mieux faire
Lady Gaga offrant des iPad... c’était un scam !