L'intégrale des Beatles en MP3 en série limitée

Après la remasterisation de tous les albums du groupe, EMI annonce une clé USB contenant l'intégrale des Beatles aux formats Flac et MP3 en 30 000 exemplaires.
Vous possédez l'édition CD de 1987 de tous les albums des Beatles ? Vous avez acheté tous les CD remasterisés du groupe, en vente depuis le 9 septembre dernier ? Si vous n'en avez pas assez, jetez-vous sur le catalogue des Fab Four. EMI annonce la commercialisation, le 7 décembre prochain, d'une clé USB de 16 Go contenant l'intégrale du groupe en version numérique.

L'intégrale, c'est-à-dire quatorze albums, les treize publiés à l'époque et la compilation Past Masters, sortie dans les années 80, regroupant les 45 tours et les faces B qui ne sont disponibles sur aucun album. Il s'agit cependant de la version en stéréo des disques, pas de la mono (à l'origine, la plupart des albums du groupe sont sortis en mono, sauf les derniers).
La clé intègre également tous les visuels des disques (pochettes, photos, notes des livrets) ainsi que les mini-documentaires inclus dans chaque CD remasterisé (ou dans le DVD vendu avec le coffret de l'intégrale). La clé prend la forme d'une pomme verte estampillée The Beatles. Autrement dit, tout a été fait pour que cette offre ne soit pas un parent pauvre des CD. A tel point qu'elle coûte un peu plus cher que l'intégrale en CD !
Toujours pas de téléchargement légal
En effet, si l'on en croit le site officiel, Thebeatles.com, la clé USB sera vendu 200 livres sterling, soit 222 euros. L'intégrale des CD en stéréo est vendue 213,99 euros sur Amazon.fr, 215 euros à la Fnac (en prix vert), 213,37 euros chez Gibert. La différence n'est certes pas énorme, et l'intégrale des CD en mono reste largement plus chère.
Petit plus de la clé USB, les fichiers sont proposés en deux formats, compatibles PC et Mac. Soit en MP3 320 kbit/s, le meilleur taux de compression concernant le MP3, soit en Flac, un format de compression dit « sans perte », qui vous permet de bénéficier de la qualité originelle du CD. En l'occurence, de la qualité sonore due à la remasterisation.
Il ne va pourtant pas être possible de contenter tout le monde. La clé sera commercialisée dans le monde entier à 30 000 exemplaires seulement. Elle est disponible pour l'heure en précommande sur Thebeatles.com. Pour la vente dématérialisée sur iTunes Music Store ou le streaming sur Deezer, il va falloir attendre.
La preuve, EMI et Apple Corps., l'éditeur des Beatles, ont décidé de poursuivre en justice Bluebeat.com pour violation du copyright. Le site américain, pourtant pas une plate-forme de pirates, vendait sans autorisation les titres des Beatles en MP3, 25 cents l'unité, 4,25 dollars l'album.
-
Mdr_94
Tu as vachement d'arguments et de vocabulaire, des goûts musicaux au même niveau que le titre de ton post et en plus hors-sujet, ce n'est même la peine de parler de ton QI Hitman47 ...
-
HITMAN47
SURTOUT POUR DE LA MERDE COMME LES BEATLES JE PREFERE MICHAEL JACKSON LEUR MUSIC CES DE LA GROSSE MERDE VIVE MICHAEL JACKSON ILS NE LE BATTRONS JAMAIS EN MUSIC CES DAUBE DE BEATLES
-
Guimo
Vendre une collection de titres dont les droits sont rentablisés depuis longtemps à ce prix (200?!!!) c'est vraiement du foutage de ....
Imaginez, mêmes des médicaments inventés à la même époque, qui auraient demandé des efforts et un cout de R&D conséquents. Bin le labo qui a fourni cet effort ne touche plus un centime car les brevets tombent dans le domaine publique.
PAr contre, pour la musique, non, même 40 ans après, on continue de vouloir faire un maximum de pez et de culpabiliser les "pirates".
Jamais je ne mettrai 200? pour ça. Autant les jouer au loto. De toute façon, en empruntant les CD à la médathèque, je peux les faire moi meme les FLAC et les MP3. -
Hadopicsou
plus chère que la collection en CD avec boitier et pochettes. Alors ok ils ont mis des photos, mais tout de même, si c'est pas se foutre de la gueule des fans.
S'ils croient que ce genre d'offre va limiter le piratage, ils se fournent le doigt où je pense. -
l0004
Cette clé usb est elle ineffaçable et inaltérable? A ce prix là, si on peut l'effacer par inadvertance ou si elle plante, comme ça arrive de temps en temps avec les clé usb, ça n'est pas la peine!
Avec le CD pressé (non gravé...), on est sur de la qualité du support! La clé usb, ça peut être une bonne idée, mais seulement pour refaire acheter des CDs. Elle doit venir en plus du cd, l'accompagner gratuitement! (c'est pas pour ce que ça coûte...) -
Zog
Enfin une bonne idée marketing.
C'est certes un peu cher mais ce sera un bel objet collector.
Et puis, on y voit aussi une nouvelle façon de vendre de la musique....Choisir entre un support MP3 et le CD dans les rayons...c'est TOP.
Votre opinion