S'abonner :  Newsletters    Magazines
Logiciels Mac Logiciels Linux Logiciels Mobile Jeux Premiums Pilotes La compil Référencement

aMSN

aMSN, c’est avant tout l’idée d’apporter sur le marché une version allégée et multiplateforme de Live Messenger.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

aMSN est une alternative open source pour se connecter sur le réseau MSN/Live Messenger. Une alternative tout à fait crédible puisque les fonctions sont très nombreuses, elles sont même plus nombreuses que la version Mac de Live Messenger. Ainsi, aMSN supporte l’envoi de messages hors connexion, les clips vocaux, les images et les messages perso, les émoticônes animées et personnalisées, les transferts de fichiers et même la vidéophonie !

Et ce que l’on soit sur Linux, sur Mac OS X ou sur Windows ! Le logiciel offre même des fonctions ergonomiques qui ne sont pas dans WLM9, comme la mise en onglets des différentes conversations ou la possibilité de se connecter sur plusieurs comptes simultanément ! Le logiciel est aussi personnalisable via des skins, et extensible grâce à un mécanisme de plug-in (traduction, correction orthographique, media player embarqué,etc.).

Avis final

Outre le fait qu’il s’agisse là de la meilleure version de “ Live Messenger ” sur Mac et Linux, c’est aussi une alternative tout à fait crédible sur Windows, à la fois plus légère et démunie des bandeaux publicitaires, pour garder le contact avec tous amis MSN tout en ne conservant que les fonctions vraiment utiles de LiveMessenger.

On aime un vrai clone de MSN Messenger qui n’a pas peur des comparaisons…
On n’aime pas les quelques petits bugs, une complexité supérieure à l’original.

débat
3 avis d'internautes
aMSN
Mouai
par Trovite
le 12/12/2008 18:55:47
Je l'utilise
par axel55
le 14/12/2008 13:52:02
amsn
par sakiss
le 19/01/2009 18:19:18
publicité
débat
3 réactions
 
amsn
posté le 19/01/09 à 18:19 par sakiss
Je l'utilise
posté le 14/12/08 à 13:52 par axel55
Mouai
posté le 12/12/08 à 18:55 par Trovite
à lire aussi
TÉLÉCHARGEMENTS
aMSN Messenger (Windows)
SUR LES MÊMES THÈMES
La course à l'orientation
Explorez tous les trésors de Google Maps
Réservation en ligne : voyages tous frais cachés
Qui contrôle Internet ?
Optez pour le stockage en ligne
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.