Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Rachat de Neuf par SFR : ce qui attend les abonnés

SFR lance aujourd'hui sa nouvelle offre ADSL, née du rachat de Neuf Cegetel. Quel impact pour les millions de clients, ceux de Neuf et les ex-abonnés de Club-Internet, d'AOL ou de Tele2 ?
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
partager sur Viadeo
partager sur Facebook
partager sur LinkedIn
partager sur Scoopeo
partager sur Technorati
partager sur Digg
partager sur Delicious
partager sur Google
partager sur Myspace
partager sur Yahoo!

Neuf Cegetel à peine digéré, SFR lance ce mercredi 8 octobre une offre ADSL à ses couleurs (“ neufbox de SFR ”), signe de son renouveau. Mais alors que l'opérateur entame aujourd'hui sa nouvelle carrière, les questions s'accumulent du côté des abonnés. Qui profitera de la nouvelle offre ? Les clients actuels pourront-ils bénéficier du nouveau modem ? Les abonnés Neuf vont-ils devoir changer d'équipement ? L'ancienne offre “ Box ADSL ” de SFR sera-t-elle maintenue ? Et quid de Neuf Mobile ?

3,8 millions de clients en haut débit

SFR va démarrer cette semaine une grande campagne d'information par courrier auprès de ces clients. Et ils sont nombreux : en prenant le contrôle de Neuf Cegetel, SFR se retrouve aux commandes d'un parc de près de 3,8 millions de clients au haut-débit. Un parc très bigarré, puisque Neuf avait auparavant absorbé les abonnés de Cegetel (en 2005), d'AOL France (en 2006) et de Club-Internet (en 2007). De son côté, SFR dispose de ses propres clients en haut débit, issus du rachat de Tele2 (en 2007) ou de l'offre ADSL qu'il a lui même lancée il y a un an.

Quel que soit leur cas de figure, ces millions de clients ont de quoi se sentir un peu perdus, en particulier ceux qui ont changé d'opérateur deux fois en un an, sans rien avoir demandé, comme les anciens abonnés de Club-Internet ! L'incertitude devrait même s'accentuer à partir d'aujourd'hui, date à laquelle les portails et les services en ligne de Neuf Cegetel sont remplacés par des sites estampillés SFR.

Tous peuvent légitimement se demander si le rachat de Neuf aura des conséquences sur le service qui leur est fourni, sur leur équipement et surtout sur le coût de leur abonnement. Nous avons demandé à SFR de nous préciser ce que son “ renouveau ” allait concrètement impliquer pour chaque typologie de clients.

18 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «"Rachat de Neuf par SFR : ce qui attend les abonnés"»

2  
3  
Trier par

 

Bonjour la concurence

de Vians , posté le 09 octobre 2008 à 08h46
Ou est la concurrence, nous la voyons diminuer de jour en jour, les offres adsl risque de plafonner à 29 euros pendant encore un bon moment.
alerter le modérateur


Vous avez dit concurrence

de konmekinpeu , posté le 09 octobre 2008 à 09h44
J'ai déjà écrit que la libéralisation économico-politique va provoquer la supression du service public. FT Orange est privatisé et ce service a été marchandisé et loin d'être éfficace. La logique du marché et de la libéralisation non régulée seuls 2/3 maximum de FAI vont survivre à cette différence que les ententes illégales et les services annexes patents vont faire l'objet d'ententes cordiales.
Le seul perdant sera le cochon de payant et malgré la crise la concentration ou redistribution des cartes est trés bien engagée voir en phase pré-terminale !!!
alerter le modérateur

 

Telephoner

de bobart , posté le 09 octobre 2008 à 10h16
Avec CI on peut téléphoner aux USA, en Australie, en Europe, etc... pour un coût de 0€. Je vous engage à étudier les tarifs SFR. Moi j'ai migré vers Free.
alerter le modérateur


Ta migration

de Woopyne , posté le 09 octobre 2008 à 12h41
Au 1er problème chez Free, tu comprendras bien vite pourquoi c'est pas une bonne idée de s'y abonner. Je te souhaite bien du courage, et le moins d'ennuis possibles !
alerter le modérateur


migration

de bobart , posté le 09 octobre 2008 à 22h02
Je suis aussi passé par Wanadoo-Orange: un vrai supplice! alors je croise les doigts avec Free!
alerter le modérateur

 

sfr!!!

de koumkoum , posté le 09 octobre 2008 à 10h52
Mais où va la dite concurrenence
alerter le modérateur

 

adsl

de fontaine jeanne , posté le 09 octobre 2008 à 10h52
je suis tres contente pour sfr mais quand je pourrais avoir adsl+tele à 29.90 par mois je suis cliente
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
Trier par

 
18 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
à lire aussi