VESTIGE DU SERVICE PUBLIC
par INCORRECT, le 01/08/2008 14:22:20
Depuis des siècles, le gène du service public a pris possession de l'âme de 50% des français.
Les grands du corporatisme EDF, SNCF, EDUCATION NATIONALE, la liste est longue, se modernisent avec tous le talent de leurs grands fonctionnaires, les cervaux de la société française, ingénieurs en chefs, X, agrégés, la crême en fin de compte.
Mais leur âme est absente, puisqu'ils l'ont vendus à la gouvernance du service public : syndicats, privilégiés de toute sorte, hauts fonctionnaires bien nantis et grands propriétaires en résidence secondaires dans les plus beaux villages de France.
Cette gouvernance pense de façon unique : le service public n'est pas au service du public; il pense à la place de ce public qui ne sait pas où est son bien.
Allez raconter aux informaticiens de la SNCF que dans sa conception de l'internet SNCF.COM n'est pas convivial ou trop souvent interrompu, c'est perdre votre temps. Rien ne peut faire plus plaisir aux syndicats qui pensent qu'à la réduction des effectifs ...ces dysfonctionnement ne peuvent que les réjouir.
