ce n'est pas le meme cas
par consoo, le 13/05/2008 12:37:40
Mac ce n'est pas du tout la meme chose. Apple est une entreprise de software et de hardware qui met en vente le resultat de son activité sous forme de divers produits.
Que je sache tu n'achetes pas de PC microsoft et tu installes absolument ce que tu veux dessus, il n'y a pas de contraintes legales ou techniques qui t'interdisent cela.
Hors MacOS est prevu pour fonctionner sur mac uniquement et il est prevu que rien d'autre ne fonctionne sur mac (je dis bien prevu, apres il y a toujours possibilité de passer outre depuis que les mac sont en x86).
Donc non cela ne serait pas illegal si microsoft possedait la license PC (ce qui n'est pas le cas), si il fabriquait lui meme ses ordinateurs et si il fournissait directement aux revendeurs des machines avec os installé.
La Microsoft via divers contrat plus ou moins frauduleux incite tres fortement (pour ne pas dire force) les revendeurs a ne vendre que des ordinateurs equipes de son OS, ce qui fait que l'on ne trouve que lui en magasin et le rend illégal.
Pour faire un parallele avec Apple c'est comme si tu ne trouvais que des Mac parceque Apple avait fait pression sur les revendeurs pour qu'ils ne proposent pas de PC.
