Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Une vidéo humoristique sur des loubards récompensée par TF1

laisser un avis
Pour la seconde année consécutive, TF1 a décerné le grand prix des vlogs (contraction de blog et vidéo). Une récompense destinée à promouvoir la créativité des utilisateurs de son site de partage de vidéos, wat.tv, et de sa plate-forme de blogs over-blog.com.
Les internautes étaient invités à concourir en déposant leur création en ligne sur ces sites du 25 octobre 2007 au 7 mars 2008. Date à partir de laquelle la communauté a pu voter en ligne pour élire les 15 meilleures réalisations. Le panel de finalistes était invité, quant à lui, à défendre ses créations devant un jury le 7 avril dernier. Outre des bons d'achat, le gagnant bénéficie ' d'un coup de pouce ' de TF1 pour l'aider à monter son projet professionnel. La chaîne s'est engagée à lui faire rencontrer des professionnels de l'audiovisuel, de la publicité ou de la communication et du spectacle.
Le vlog d'or a été remis à Tony Bertrand du collectif Domyprod pour sa vidéo le pari. Un jeune cadre en costume cravate se fait interpeller dans un parking désert par une bande de quatre énergumènes. S'attendant à passer un très mauvais quart d'heure, le jeune homme est on ne peut plus stressé... (à regarder jusqu'au bout pour la chute).

Le vlog d'argent a récompensé Azzedine Slami pour sa vidéo Sidaxion, une animation didactique sur monsieur bonhomme et la lutte que livrent ses anticorps pour survivre au Sida.

Enfin, le vlog de bronze a été remis à Julien Grossin pour Ta gueule la vieille. Une vidéo sur une voisine qui se plaint du bruit que fait un jeune couple dans ses ébats amoureux... Les choses dégénèrent car cette voisine sait bien des choses.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
PAS D'AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Une vidéo humoristique sur des loubards récompensée par TF1»

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Google rend hommage au pionnier de la musique électronique
Easter eggs : StarCraft attaque Google
Le Titanic en 3D dans Google Maps
Mediapart est gratuit aujourd’hui
Facebook, tu pousses l'indiscrétion un peu trop loin
Microsoft : un film fabriqué à partir de votre profil Facebook
Les meilleurs sites pour vos séries
Les meilleures parodies des lunettes de Google
Le co-fondateur de Google repéré avec ses lunettes futuristes
Xavier Niel lance un site pour gérer l'argent de poche des ados
« Dites-le avec l’INA » : les petites phrases des politiques en vidéo
Un zoom historique sur Paris avec plans d'époque
1er avril 2012 : il est pas frais mon poisson ?
Free Mobile : une vidéo se moque des problèmes d'appel
Quand le pape cohabite avec l'islam sur des sites X
La politique sur Twitter en temps réel avec Bubble-T
Mario rencontre Portal, et vos réflexes ont intérêt à suivre
Ta liberté de voler : une chanson cinglante contre les pirates
Affaire de l'homme nu : La Redoute contre-attaque
Un festival en ligne pour le cinéma français