01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Nokia met du Google dans ses téléphones mobiles

Le fabricant finlandais annonce à Barcelone qu'il va intégrer par défaut le moteur de recherche dans ses appareils.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Le numéro un mondial du téléphone mobile signe avec le numéro un mondial de la recherche sur Internet. Nokia, à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone, annonce avoir conclu un accord avec Google pour intégrer son moteur dans ses terminaux.
Cette intégration débutera sur ' certains marchés précis ', avec les modèles N96, N78, 6210 Navigator et 6220 Classic. ' Le moteur de recherche de Google sera étendu à d'autres appareils de Nokia dans le futur ', indique le fabricant finlandais dans un communiqué, évoquant une disponibilité à terme ' dans plus de 100 pays '.
Le moteur de Google viendra compléter la fonction ' Nokia Search ', qui permet notamment de rechercher du contenu local stocké dans son téléphone. Elle est disponible sur une quarantaine de modèles du constructeur.
Google et Nokia coopéraient déjà pour intégrer le célèbre moteur de recherche sur les tablettes PC de Nokia. Par ailleurs, le N95 8GB, lancé en 2007, a été spécialement configuré pour accéder à YouTube, la plate-forme de partage de vidéos de Google.
1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Nokia met du Google dans ses téléphones mobiles»

 

er rebelotte

de unikjames , posté le 12 février 2008 à 16h59
ca yest nokia nous ressort un nouveau model.jme sui tapé 24 mois dengegement pour me payer a 300 euro le n95 8go et vla que sort le n96.ca fait pa 2 mois que g ce telephone et i lest deja périmé.un peu comme ceux qui ont ht le iphone alor que la 2eme version iphone va sortir.fodrait que le gouvernement impose un delai minimal durant lequel tel produit se vend et ke la generation suivante se fasse au bout dun certin temps et non pa le lendemain.
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Paris n’accueillera pas le Mondial du mobile
Nokia : un virage stratégique à 180° attendu ce vendredi
Le PSP Phone enfin officialisé par Sony Ericsson
Scott Totzke (RIM) : « La sécurité des smartphones demande une méthode différente de celle des PC »
Sofialys : « Google domine déjà la publicité sur les mobiles »
Soixante mille smartphones Android vendus par jour, selon le PDG de Google
Ericsson et Opera lancent aussi un « App Store » pour mobiles
Simon Bransfield-Garth (Cellcrypt) : « La sécurité des communications téléphoniques s'affaiblit »
Un serveur Blackberry gratuit pour les PME
Les nouveaux horizons à très haut débit des réseaux 3G
MWC 2010 : F-Secure intègre Android dans son giron de protection
MWC 2010 : Adobe porte l'environnement Air sur Android
Free Mobile en négociations exclusives avec Nokia Siemens Networks
MWC 2010 : Free Mobile en négociations exclusives avec Nokia Siemens Networks
MWC 2010 : Cisco et Juniper à l’assaut du cœur IP des réseaux 3G et 4G
Pas de stands Nokia et LG au Mobile World Congress
La Super 3G amorce ses premiers pas à Barcelone
Un service pour certifier les SMS
Android, l'OS de Google, dévoilé en images au Mondial de la Téléphonie
UbiFrance expose au monde les entreprises françaises à Barcelone