Avec près de 350 000 exemplaires vendus sur des terminaux de Sony Ericsson, Soundz of Freedom est le premier disque de platine sur mobile certifié par l'industrie musicale. Pour Bob Sinclar, cela ne fait
aucun doute : l'avenir de la distribution de la musique passe incontestablement par les téléphones mobiles. Dans une interview accordée à la radio BFM, le DJ évoque la gratuité de la musique et prédit la fin des majors en tant que
telles.
Bob Sinclar a été interviewé lundi 3 décembre sur les ondes de BFM (1), dans l'émission Good Morning Business.
(1) BFM est une filiale de NextRadio TV, maison mère de 01net.
Avis sur «Bob Sinclar : ' Les téléphones deviennent indispensables pour écouter de la musique '»
Piratage sur mobiles
de
Belzébuth
, posté le 03 décembre 2007 à 15h51
Attendons que le piratage devienne massif sur les mobiles. Mr Sinclar changera vite d'avis sur le téléchargement gratuit.
alerter le modérateur
Que neni
de
MK3DS
, posté le 04 décembre 2007 à 12h33
Bob Sinclar sait qu'avec le dl gratuit il y aura un return bénéfique pour lui qui mixe énormément en live : plus on l'écoute, plus il est connu, et plus de monde aura envie de l'écouter sur scène. Le combat contre le dl gratuit est de toutes façons un combat perdu, et les quelques Don Quichotte qui le mènent finiront par se décourager face au peu de résultats obtenus.
alerter le modérateur
Pitoyable
de
YvesRemord
, posté le 03 décembre 2007 à 22h17
« Les téléphones deviennent indispensables pour écouter de la musique ». Voilà bien le commentaire le plus idiot qu'il m'ait été donné d'entendre.
Ecouter de la musique, c'est l'écouter lors d'un concert ou, à défaut, avec une chaîne de très haute fidélité, c'est en apprécier l'émotion, celle de l'âme ou celle du corps, qui n'est jamais véhiculée que par l'ambiance d'un public et/ou la qualité d'une acoustique exceptionnelle, voire exceptionnellement rendue. On n'écoute pas de la musique avec un téléphone, on l'entend, et encore....
Décidément, l'expression musicale est en passe de rejoindre le lot des biens de consommation, ceux de la goinfrerie.
alerter le modérateur
Faux
de
MK3DS
, posté le 04 décembre 2007 à 12h40
Vous n'avez certainement pas d'ados à la maison, car dans ce cas vous sauriez que les GSM ont évolués, et certains d'entre eux sont conçus pour écouter de la musique(un GSM ne sert plus qu'à appeler);le GSM accompagne les ados en permanence, et grâce aux systèmes de communication (bluetooth, infrarouge)ils se partagent le contenu de leurs portables...la musique dans un nouvel esprit...adieux chaînes HiFi d'un autre âge. Soyons légers et mobiles.
alerter le modérateur
Révolutionnaire!
de
chandra
, posté le 04 décembre 2007 à 13h01
Moi qui croyais que le baladeur avait été invénté il y a 25 ans, il faut croire que je me trompais...Sans rire, les industriels ont réussi à fusionner les baladeurs avec des téléphones, quelle surprise! Les comportements ont continué d'évoluer vis à vis d'un objet permettant de tout faire : photo, mp3, Web, GSM, PDA, etc...Oui mais si cet objet attire la convoitise et le désir d'achat il faut reconnaître qu'en contrepartie il fait tout ça assez moyennement. Et si ça suffit peut-être pour la musique de Bob Sinclar, un amateur de jazz ou de classique n'y trouvera pas son compte dans la qualité d'écoute.
alerter le modérateur
telephone = lecteur mp3 ...
de
sly 2 paris
, posté le 04 décembre 2007 à 18h38
telephone = lecteur mp3 ...
Donc ce commentaire aurait pu etre posé à l'apparition des lecteurs mp3, ipod et autres ...
Un telephone baladeur n'est rien de plus qu'un telephone + 1 carte mémoire flash, et avec unr prise jack sur laquelle on branche des écouteurs.
Donc il n'est pas surprenant d'avoir la meme qualité d'écoute sonore sur un sony-ericsson que sur un ipod par ex (sony ericsonn et l'ipod sont réputés il me semble pour avoir une bonne qualité d'écoute ..)