manque de transparence
de
toujourspayer
, posté le 26 novembre 2007 à 20h28
le premier message passé par tous ces majors est la rémunération des artistes pour soutenir leur "créativité" star-académisée...
moi j'ai une idée qui bizarement n'apparaît pas dans ce rapport.
je voudrais qu' il soit fait le détail de ce qui revient à l'artiste et ce qui va dans la poche du boss de la FNAC, là au moins tout le monde saura quel morceau il défend!!!
arrêtez de télécharger et achetez vos cd à l'étranger comme ça dans le cul la balayette avec leur loi de m...

alerter le modérateur
la 1ére idée était bonne
de
loup des neiges
, posté le 26 novembre 2007 à 21h07
L'idée qui avait été proposé en 2006, je pense qu elle etait la bonne.
c'est à dire de rajouter entre 2 ou 5 euros supplementaires sur le forfait internet qui allait directement pour les droits d auteurs, je pense que la pillule aurait passer pplus facilement.
tput sa c'est de la fumisterie en fesant sa sa sera la mort de internet.
Alors je lme demande pourquoi a l heure actuelle on paye des redevances sur les cd , clé usb , et disc dur. Quand je pense que certains artistes sont payer 750 000 euros pour 10 mins d'emission a la tele dites moi ou est la ruine de l artiste N'est pas Mr le Président de la répiblique Française, et les droits l hommes ou est elle passé "égalité, liberté, fraternité" faut changer de slogan car il n'est plus d'actualité en France.De plus on nous bassine que la France est en detter faut expliquer aux français a quoi va servir une ligne TGV au Maroc, Alors au lieu de faire la chasse des internautes pour des chansons ou des films, je pense qu il serait plus judicieux de faire la chasse aux pédophiles qui me semble plus important .

alerter le modérateur
cd etranger
de
charite
, posté le 26 novembre 2007 à 23h05
Ou peut-on acheter à l'etranger quel site?

alerter le modérateur
super
de
prince1_13
, posté le 27 novembre 2007 à 00h46
meme 10 € c est pas trop on depense plus pour les cigarettes

alerter le modérateur
Sites d'achat étranger
de
Auvergnat92
, posté le 27 novembre 2007 à 07h27
www.nierle.de et en plus il est en français ;)

alerter le modérateur
a quoi bon ?
de
ikariya
, posté le 27 novembre 2007 à 08h09
a quoi bon acheter des tonnes de cd et risquer un jour ou l'autre de se faire pincer pour ne pas avoir payé la redevance sur la copie privée ?
Au prix du Giga octet actuel, autant acheter des disques dur, ça tient moins de place et ça s'abime moins ! ... et ça se crypte !

alerter le modérateur
Disque externe, taxes et cryptage
de
Malfoy
, posté le 27 novembre 2007 à 15h24
Un conseil pour éviter de payer la nouvelle extension de taxe sur les disques durs externes (vous savez, la taxe pour la copie privée, copie empêchée par les drm et autres mtp). La taxe n'étant pas valable sur les disques internes, il suffit d'acheter le disque dur et le boîtier externe séparemment.
Pour le cryptage, une solution gratuite (mais en anglais) :
www.truecrypt.org
D'ailleurs, quand on achète à l'étranger des medias soumis à la taxe, on est sensé la payer, est-ce que quelqu'un sait à qui il faut le déclarer, les démarches...

alerter le modérateur
NON !
de
jcourble
, posté le 27 novembre 2007 à 19h59
Absolument pas d'accord !!! pourquoi faire payer par tout le monde 5 euros de plus par mois pour permettre à certains, une minorité de "voler" une oeuvre ??? je rappelle que toute oeuvre d'art reste la propriété de l'artiste pendant, je crois, 50 ans ...

alerter le modérateur
quoi non
de
loup des neiges
, posté le 28 novembre 2007 à 23h06
si on payes 10 euros supplémentaire sur le forfait internet pour telecharger , il n y a plus de vol comme tu dis c'est 10 euros qui iront tout droit a la sacem

alerter le modérateur
RE-NON
de
MIOSNIOS
, posté le 29 novembre 2007 à 13h34
tout a fait ok avec jcourble ,surtout qu'il y-a d'autre moyen d'ecouter de la musique gratos
sans que les oeuvres soient volées

alerter le modérateur
precision
de
brem1664
, posté le 01 décembre 2007 à 17h47
20 ans apres la mort d'un artiste son oeuvre tombe dans le domaine public (si ça n'a pas changé car tout bouge tout le temps).

alerter le modérateur
ajout
de
brem1664
, posté le 01 décembre 2007 à 17h52
Il te faudra aussi payer la TVA française et si le matériel vient de l'extérieur de l'espace Shengen tu devra aussi t'acquitter de la taxe à l'importation.

alerter le modérateur
Parce que tu crois que
de
Anti-Sacem
, posté le 03 décembre 2007 à 13h54
qu'on va le faire. Si on achete à l'etranger c'est certainement pas pour aller voir la sacem pour lui payer la taxe pour copie privée et reversé a l'etat(voleur) la TVA.....

alerter le modérateur
tout a fait daccord
de
galacticeur
, posté le 10 juillet 2008 à 14h46
bjr je suis entierrement daccord avc toi meme ns faire payer 10euro de plus sr notre forfait internet qui irais directement au droit dauteur pouqoi les pouvoir public nous embete avc c choses la alors quil ya plus grave que sa comme tu le dis me bon c letat et que pe ton faire contre eux rien parceque eux on le pouvoir de tout ns juste le pouvoir de ns taire ce quil sont en train de faire c de tuer internet

alerter le modérateur
les balances
de
furax 2076
, posté le 26 novembre 2007 à 21h13
inutile, cette mesure est inutile car si on interdit aux internautes de télécharger en p2p ils iront s'inscrire sur des FAI belge espagnole etc qui n'auront pas signée la mission olivenne ,et j'espère que cela nuira a tous les cadors des FAI française Les balances du web qui s'en mordrons les doigts.

alerter le modérateur
bien dit
de
PaDup
, posté le 27 novembre 2007 à 03h26
et rappelons aussi que le P2P fait bien (faisait bien) l'affaire des FAI, il me semble que ca reprente grosso modo 1/3 du traffique internet, bien des abonnés ne le seraient surement pas si les conditions était tel que maintenant !

alerter le modérateur
STOP
de
JPG R
, posté le 27 novembre 2007 à 07h22
Achetons à l'étranger cd dvd pc .....et ils feront comme les buralistes.tous en BELGIQUEet les FAI négocieront leurs tarifs.

alerter le modérateur
C'est normal
de
spidoo
, posté le 27 novembre 2007 à 12h29
"Ce n'est pas possible de s'inscrire chez un FAI français, parce qu'il ont pas le droit de vendre des abonnements en France.
Le vrai sujet et est ce que nous internautes on respecte la loi de tous les jours, mais dès qu'il s'agit d'internet on veut pas respecter les lois parce qu'on pense que chez soi tranquil derriere son ecran on fait rien de mal,
on va même jusqu'à parler de nos droits et de la liberté, sachat que qu'on t'on télécharge illégalement on respecte ni la loi ni les droits des artistes qui ont travaillé,
est ce que quelqu'un entre nous accepte de travailler sans être payer ?
parlons du rapport olivennes, normalement les internet doivent être contents de ce rapport, tous simplement parcequ'il reconnais que des inetrnautes qui téléchargent pour leurs usages personnels ne sont pas des criminels et adapte les sanctions à ce téléchargement.
pire encore en utilise la culture et le partage comme argument pour télécharger ilégalement, non ce pas de la culture quand on met une oeuvre sur notre disque dur un morceaux de musique sont même ce demander d'ou il vient (tomber du ciel), c'est de l'individualisme pur et simple (moi je regarde et je garde ce que je veux et les autres se démérde), le partage existe sur internet mais pas sur P2P, mais sur dailymotion tu peut ecouter et regarder en streaming son télécharger et on illimité, mais des que tu veux conserver le fichier bein il faut accepter de payer un peu, aller sur le site de l'artiste et payer 1€ la chanson"

alerter le modérateur
qui vole qui !!!
de
chbeud
, posté le 27 novembre 2007 à 13h20
Qui vole qui !!!!
Doc Gyneco condamné à 700000€ d'amende pour fraude fiscale (il a payé en amende une somme qu'un ouvrier d'usine ne touchera pas sur toute sa carrière (40 ans de turbin) !); JJ Debout et Chantal Goya , condamnés à Amende + Prison avec Sursis pour fraude fiscale (pour la 5ème fois), Florent Pagny , c'était il y a 2 ans .... il y a longtemps , il y avait eu Claude François (il en a fait la chanson , le mal-aimé) ... Charles Aznavour .etc etc Que le fisc mette de l'ordre chez tous ces gens qui ne mérite pas les sommes qu'ils gagnent (le chirurgien qui vous sauve la vie gagne 7000€ par mois environ).
Par contre , les jeunes artistes , les vrais ceux qui n'écoutent pas la Star-Ac et qui ne sont pas promtionnés par Drucker & co... ceux-là , il faut les aider , en achetant leurs disques , mais comment faire pour que ce soit tout bénef pour eux et pas pour leurs maisons de disque

alerter le modérateur
qui vole qui
de
spidoo
, posté le 27 novembre 2007 à 14h35
je suis dans le même état d'esprit que toi, les artistes qui grug le fisc doivent être sanctionnés toute à fait normal. c'est des petits artistes ou par fois les grands (quand ils sont honnête) que je réagi. la solution selon moi c'est d'écouter en stream et d'acheter des CD sur leur sites, bref : c'est du téléchargement légal

alerter le modérateur
plus de respect
de
MIOSNIOS
, posté le 29 novembre 2007 à 13h51
ce qui se passe sur internet est ni plus ni moins le reflet de notre société actuelle ,une societe ou il n'y-a plus de respect et ou personne ne supporte l'autorité.
LICENCE GLOBALE OU PAS CE QUI INTERESSE LES GENS C'EST LA GRATUITE

alerter le modérateur
au nom de la culture
de
razibu
, posté le 26 novembre 2007 à 21h43
cette mesure ne fait qu'accroitre la différence entres les français , je m'explique: je parle de la libertée culturelle et du droit a la culture musicale et cinématographique.certains me repondrons en me disant qu'il existe des bibliothèques des videothèques etc, mais vu le "choix" qu'elles proposent et a de tels prix le p2p est la solution idéales pour une personne qui n'as pas 20 euros a mettre pour voir un film ou 15 pour un cd audio, il est normal qu'il existe en france plus que partout ailleur le p2p car nous somme le pays le plus taxé d'europe en TVA pour le multimédia . d'autant qu'il y a quelques années de ça les grosse majors avaient reçu du gouvernement une envelloppe qui devait servir a aider ces distributeurs a faire descendre le prix des disques en france ce qu'il ne firent a aucun moment alors maintenant on voudrait faire passer les gens qui effectuent des téléchargements illégaux pour des voleurs je pense plutot que les FAI qui offres des téléchargements de musique (style neuf) a 1 euros la chansons ont trouvé un moyen de supprimer la concurence. il y a un proverbe qui dit: bien mal acquis ne profite jamais il devrait y réfléchir ces FAI qui veulent nous moucharder

alerter le modérateur
au nom de la culture
de
fryg
, posté le 27 novembre 2007 à 12h45
la culture est le moins de plusieurs artistes pour vivre, comme ça ils peuvent s'améliorer est de ne pas produire que des bouz. la culture à aussi un prix. si les prix des CD et des DVD sont trop cher alors il vaut réagir comme consommateurs avertis est faire baisser ces prix, comme on a fait pour les prix (il ya plusieurs méthodes civilisé de le faire même si c'est dur, pétition, association consommateur, débats public, lettre au responsable... il faut juste être nombreux et détérminer).
utiliser les prix pour ligitimer le piratage n'est pas une solution au problème. internet est un excellent moins de communication et d'ouverture culturelle alors il faut l'utiliser sans oublier les fondamenteaux qui sont : ne pas utiliser ce qu'ils nous appartient pas sont l'accord de son proprtiétaire (ça parrait simpliste, mais je pense que beaucoup d'entre nous l'on oublier, peut être parce qu'on l'a appris à la maternelle :) et que c'est pas conforme avec notre société basée sur l'individualisme

alerter le modérateur
propriété
de
jeanno25
, posté le 30 novembre 2007 à 19h56
Je n'ai jamais appartenu a mes divers patrons et pourtant ils ne se sont géner pour m'utiliser.A méditer!

alerter le modérateur
copie
de
arnaqué
, posté le 26 novembre 2007 à 23h15
telechargement illegal?et les graveurs dvd de salon alors c'est pas du piratage en regle. on peut se faire un catalogue de films de series ou de clips en toute legalite!!le souci avec les peertopeer c'est que les boss des majors perdent de l'argent les pauvres y gagnent le rmi.20 euros le cd ou dvd avec 10 euros pour la fnac ou virgin et 5 pour le boss d'universal et sa merde de star ac.j'aimerais bien savoir le montant du cheque de celine dion pour chanter dans cette merdission sur tf1

alerter le modérateur