Ipod à vocation éducative ? mais bien sûr ...
par Malicia75, le 14/09/2007 11:35:23
En France, on ne touche plus le fond, on le défonce au marteau-piqueur :sarcastic:
Non mais sérieusement, comment croire un instant que cet accessoire de mode va être utilisé dans un but éducatif ?? Il faut être complétement déconnecté ?
Il y a 10 ans à peine, pour avoir mon BTS info, j'ai dû travailler sur des 386 (je suis sûre que certains ne se souviennent même plus de quoi il s'agit) car c'était le seul matériel disponible, en quantité limitée alors même que nous étions dans une branche informatique :hebe: Et la connexion au Net était réservée aux profs.
Le taux de réussite était pourtant élevé malgré tout.
Et maintenant, on offre des portables, des balladeurs, les classes sont équipées high-tech ... n'importe quoi !
Pourquoi pas donner direct les diplômes, un billet d'entrée pour la société de son choix, avec salaire mirobolant ? Ah non, ça on le donne pas. Même en travaillant dur d'ailleurs, hé hé :whistle:
Non, les connaissances, il faut les mettre dans la cervelle, et pas dans de la RAM. Trop tard, on se dirige insidieusement vers une génération d'assujettis aux dogmes de quelques grosses sociétés (d'une inquiétante omniprésence) qui sous des prétextes fallacieux, courtisent même dans les écoles :S
