Désolé que l'UFC n'ai t pas répondu à tes attentes, mais en ce qui me concerne, l'UFC du 28 m'a aidé a monter 2 dossiers pour me défendre contre:
- Neuf Telecom (tous les détails sur mon blog
http://pasdepub.canalblog.com)
- Mon ancien propriétaire + agence immobilière CITYA
J'ai gagné ces deux procès en 2006, et
fait condamner la partie adverse à de gros dommages et interêts à chaque fois (en comparant par rapport à ce qu'ils me devaient à la base)
Je suis ne suis plus adhérant chez eux, mais je te rappelle qu'ils font également une action d'utilité publique (avec d'autres assoc comme CLCV, etc...) en attaquant à chaque fois les
grosses boites qui dépassent les bornes et nous prennent pour des pigeons (Les banques, les opérateurs mobiles, les FAI, etc...)
A ton avis,
sans eux, tu crois que toutes ces grosses boites auraient d'elles-mêmes modifié leur CGV dont des
dizaines de clauses étaient illégales ??? Si c'est le cas tu rêves !
Tu crois que les 3 opérateurs mobiles auraient été condamnés à
500 millions d'euros d'amende (c'est l'UFC qui a alerté la DGCCRF sur les ententes sur les prix... Ce n'est pas le parquet tout seul qui s'est saisi de l'affaire)
Certes, cet argent va
direct dans la poche de l'Etat (premier escroc de France !), mais grâce à ce jugement n'importe quel ancien abonné peut attaquer très facilement (à titre individuel) les opérateurs pour obtenir réparation.... l'UFC a d'ailleurs aidé près de
15000 presonnes à agir en justice !....
Bon, il reste quelques
20 millions d'anciens abonnée à indemniser.... mais tu peux être sûr qu'à la seconde où les "
Class Actions " vont être votées, l'UFC et d'autres vont dans la foulée attaquer les 3 opérateurs au nom de ces 20 millions de personnes
Pour ma part, j'entame un bras de fer avec Bouygues Telecom pour des "services en option" vendus de force sans mon accord (le détail sur mon blog bientôt)
J'ai également un vieux litige avec
Multe Pass à régler, et enfin je compte me faire aider par l'UFC ou une autre assoc pour attaquer le
Trésor Public, sur des histoires d'"
Avis à tiers détenteurs" qui ont été jugés illégaux par deux décisions de la Cour de cassation il y a quelques années
Donc pour 2007, ya du boulot :)