01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

ModBook, la première tablette Mac

Dérivé du Macbook, le ModBook est équipé d'un écran sensitif et d'un module GPS en option. Il arrivera en Europe au second semestre.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Même design profilé que le MacBook, même couleur argentée, et pour cause : le ModBook est un MacBook converti en tablette. Une transformation plutôt inhabituelle dans le monde Apple que l'on doit à la société Axiotron, et qui lui a valu de recevoir le prix Best of Show lors du dernier salon MacWorld. ' L'utilisateur choisit un modèle de MacBook avec la configuration qui l'intéresse, et Other World Computing, qui commercialise le ModBook, se charge d'y adapter la tablette ', explique Andreas Haas, PDG d'Axiotron.
Le ModBook hérite ainsi des principales caractéristiques d'un MacBook : ports firewire, USB, entrée et sortie audio numérique optique ainsi que la webcam intégrée iSight et un lecteur ou un graveur CD/DVD (sur certains modèles). Bien entendu, il tourne sous Mac OS X.
Mais, puisque c'est une tablette, le clavier est supprimé. C'est un stylet qui permet d'écrire et de dessiner sur un écran (13,3 pouces) à très haute résolution, sensitif et non pas tactile.

Séduire les artistes et les nomades

L'écran réagit à la pression exercée par le stylet (jusqu'à 256 niveaux), ce qui permet, par exemple, de restituer des traits d'épaisseurs différentes. Autre avantage : on peut dessiner à main levée en s'appuyant sur l'écran sans problème d'interférences, ce qui n'est pas le cas avec les écrans tactiles sensibles au contact de la main. L'application de reconnaissance d'écriture Inkwell permet de convertir du texte manuscrit en document typographié.
Avec le ModBook, la marque à la pomme espère séduire un public très ciblé : ' Il est destiné aux artistes qui écrivent ou qui dessinent, aux photographes qui veulent voir immédiatement sur grand écran le rendu de leurs clichés ainsi qu'aux musiciens et DJs qui préfèrent contrôler leur tables de mixage directement sur un écran. ' L'alliage de cuivre, magnésium et chrome qui compose la coque du ModBook lui confère une bonne résistance aux chocs ; l'arrière de l'écran est également renforcé par une plaque de magnésium.
Disponible en avril prochain aux Etats-Unis à partir de 2 279 dollars avec un processeur Intel Core 2 Duo de 1.83 GHz (un module GPS est disponible en option), le Modbook devrait arriver en Europe au cours du deuxième semestre 2007 à des tarifs en euros similaires.
1 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «ModBook, la première tablette Mac»

 

boulet

de radeon128 , posté le 24 octobre 2007 à 18h34
"Avec le ModBook, la marque à la pomme espère séduire un public très ciblé "

Sauf que ce n'est pas Apple qui le commercialise ...
alerter le modérateur

   
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
CES 2012 : les portables Serie 7 et 9 de Samsung en jettent !
Slate PC Samsung, le meilleur de la tablette et du PC portable
Les produits high-tech de la rentrée
Nintendo, l'envers du décor : confidences d'un employé de Big N
Un nouveau PC portable 17,3 pouces Full HD d'Asus à bon prix
L'Aspire 5250 d'Acer est un gros netbook caché dans portable 15,6 pouces
Un portable 17 pouces complet et bon marché chez Acer
HP propose un portable 17 pouces pour moins de 500 euros
Toshiba signe le premier portable affichant de la 3D sans lunettes
Portable gamer : la carte graphique AMD réussit à l'Alienware M17x
Une nouvelle version du HP Pavilion dv7 dopée au Sandy Bridge
3DS : tout sur la nouvelle portable de Nintendo
Panasonic ne sera jamais le roi de la Jungle
38 PC et Mac pour vous équiper
Produits : le top 10 mensuel du 01Lab
Découvrez le portable Asus/Bang & Olufsen
Produits : le top 10 mensuel du 01Lab
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes