01net. web avec Google
nos newsletters
nos magazines
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique

Kakuro

Le principe du jeu est le même que celui du Sudoku, mais adapté à une grille façon mots croisés, avec des sommes à la place des définitions.

envoyer
par mail
imprimer
l'article
Surfant sur la vague, ou plutôt la déferlante, des Sudokus, les éditeurs de CD-Rom s'apprêtent à dégainer leur nouvelle trouvaille made in Japan : le Kakuro. Le jeu reprend le principe du Sudoku (une seule fois chaque chiffre par ligne ou par colonne), en l'adaptant à une grille façon mots croisés dans laquelle figurent non pas des définitions, mais des sommes.
Toute la difficulté consiste alors à faire en sorte que ces sommes correspondent aux additions des chiffres inscrits en lignes et en colonnes (qui heureusement ne s'étirent pas forcément sur la longueur ou la largeur totale de la grille).
Bref, si vous pensiez que le Sudoku était un jeu qui demandait réflexion, vous n'aviez encore rien vu.

L'avis de la rédaction

On aime
Le principe du jeu, la possibilité d'inscrire ses chiffres provisoirement ou de tricher.

On n'aime pas
L'interface terne.

Mention Bien

Tout public

Ce qu'il vous faut
PC 233 MHz
64 Mo de mémoire vive
11,6 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants

Prix : 6,99 euros

Editeur : Emme

www.emme.com

publicité