Passer au contenu

Modifiez les fichiers adéquats

Nous faisons appel au Live CD pour une raison simple : il permet de s’affranchir des autorisations qu’exige Windows lorsqu’il s’agit de modifier certains fichiers. La…

Nous faisons appel au Live CD pour une raison simple : il permet de s’affranchir des autorisations qu’exige Windows lorsqu’il s’agit de modifier certains fichiers. La manœuvre consiste ici à faire en sorte de pouvoir lancer l’Invite de commandes directement à partir de l’écran de choix d’ouverture de session. Pour cela, nous allons modifier le bouton Options d’ergonomie, placé en bas à gauche de cet écran, pour qu’il donne plutôt accès à l’Invite de commandes.

1. Dans le Bureau d’Ubuntu, déroulez le menu Raccourcis, Poste de travail. Double-cliquez sur l’icône représentant le disque dur où est installé Windows. Ouvrez ensuite le dossier Windows puis System32.

2. Dans ce dossier, recherchez le fichier Utilman.exe (passez en Vue liste grâce au bouton Vue en icônes en haut de la fenêtre). Utilman est l’exécutable correspondant aux options d’ergonomie. Faites un clic droit sur ce fichier et choisissez Renommer dans le menu contextuel.

3. Renommez ce fichier Utilman.exe.bak et validez. Recherchez à présent, dans le même dossier, le fichier cmd.exe et renommez-le Utilman.exe.

C’est terminé. Vous pouvez quitter Ubuntu en cliquant sur la croix en haut à droite de l’interface et en choisissant Redémarrer. Suivez les instructions à l’écran pour mener le redémarrage à bien.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Brochain