Passer au contenu

Activez le compte administrateur caché

Il est maintenant nécessaire d’activer le compte administrateur caché de Windows, qui dispose de tous les droits, pour redéfinir le mot de passe de votre propre…

Il est maintenant nécessaire d’activer le compte administrateur caché de Windows, qui dispose de tous les droits, pour redéfinir le mot de passe de votre propre session administrateur.

1. Redémarrez votre PC normalement. Au besoin, réglez à nouveau le BIOS pour qu’il redémarre sur le disque dur et non sur le lecteur de CD (voir notre encadré).

2. A l’écran du choix d’ouverture de session (où figurent les noms de chaque compte d’utilisateur enregistré dans Windows 7), cliquez sur le bouton en bas à gauche, Options d’ergonomie.

L’Invite de commandes se lance. Remarquez au passage que l’utilisateur est le système (puisque aucune session n’est lancée) et qu’il a donc tous les droits. Tapez maintenant la commande suivante en veillant à bien respecter les espaces :

net user administrateur /active:yes

Validez en appuyant sur la touche Entrée.

3. Le compte administrateur caché de Windows est maintenant activé. Refermez la fenêtre de l’Invite de commandes et redémarrez votre PC. A l’écran du choix d’ouverture de session, le compte administrateur est maintenant disponible. Cliquez dessus pour ouvrir la session.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Brochain