Passer au contenu

Windows XP : autorisez la gravure pour les comptes limités

Dans Windows XP, les titulaires d’un compte de type Limité se voient interdire un certain nombre d’actions,  telles que la gravure de CD avec l’Explorateur de Windows. Une lacune que l’on peut combler.

Bien entendu, la manipulation est à faire à partir d’un compte Administrateur.

– Cliquez sur Démarrer, Exécuter, tapez Regedit et validez par Entrée.

– Dans le volet de gauche, ouvrez successivement les clés HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Microsoft, Windows NT, CurrentVersion, WinLogon.

– Vous verrez dans le volet de droite une clé nommée AllocateDASD. Double-cliquez sur cette clé et tapez 2 dans le champ Donnée de la valeur.

– Fermez le registre et redémarrez votre PC.

– Notez que si vous avez installé un logiciel de gravure, par exemple Nero, un utilisateur de compte Limité peut y accéder directement. En effet, la restriction que nous évoquons ci-dessus ne s’applique qu’à la gravure directe avec l’Explorateur de Windows.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

L'Ordinateur Individuel