Passer au contenu

Astuce Live Messenger : activez la traduction automatique

Envie de papoter avec votre cousin d’Amérique qui ne parle qu’anglais ? Demandez de l’aide au moteur de traduction MTBot directement dans Windows Live Messenger. Il traduira au fur et à mesure votre conversation.

Voici une option méconnue mais qui peut se révéler très pratique pour discuter avec des personnes parlant d’autres langues dans Windows Live Messenger. Cette fonction est disponible quels que soient la version du logiciel et le système d’exploitation que vous utilisez.

Commencez par ajouter à vos contacts [email protected]. Le robot de traduction acceptera votre invitation, pas d’inquiétude, même s’il joue parfois les timides et qu’il faut alors s’y reprendre à plusieurs fois. Ne vous fiez pas non plus au message vous informant que le service n’est plus actif.

Pour utiliser le service de traduction, deux solutions s’offrent à vous.
– Lancez une conversation avec Tbot. Tapez n’importe quel mot. Lors de la première conversation, le robot vous demande quelle langue vous parlez. Tapez « 10 » pour le français. Il vous demande ensuite de choisir la langue de destination. Vous avez le choix entre 34 langues. Tapez « 8 » pour l’anglais, par exemple.
Par défaut, la traduction se fera maintenant du français vers l’anglais. Pour modifier votre choix, il vous suffira de relancer une conversation avec Tbot et de taper « Tbot change ». Dans la fenêtre, vous pouvez demander la traduction du texte que vous souhaitez.
– Utilisez la traduction pendant une conversation. Pour ce faire, invitez Tbot et votre contact en même temps. Le robot traduira au fur et à mesure votre discussion.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Solovieff Karine