Passer au contenu

Windows Story Remix : le montage vidéo dopé à l’intelligence artificielle

Story Remix va permettre à tous les utilisateurs de Windows 10 de créer de courts métrages mêlant photos, vidéos et éléments 3D.

Au cours de sa conférence développeurs, Microsoft a annoncé que la prochaine mise à jour de Windows 10 contiendra un surprenant nouveau programme : Story Remix, un Movie Maker revu et corrigé grâce à une bonne dose d’intelligence artificielle.

Cette appli va en effet vous permettre de transformer des photos et des vidéos en vrais petits courts métrages réalisés presque automatiquement par la machine. Il sera même possible d’ajouter des éléments 3D à sa création.

Voici, de ce que Microsoft en a montré pendant la conférence, comment fonctionne Story Remix. L’interface propose un volet actif sur la droite et différents onglets en haut : Explore, Create et Folders. 

Vous avez des milliers de photos et vidéos dans votre bibliothèque ? Pas de panique ! Grâce à l’outil de recherche (et une bonne dose de machine learning) on peut retrouver tous les contenus liés à une personne en particulier, à un lieu ou encore à un animal…. A partir de là, Story Remix va prémonter le film que l’utilisateur n’aura plus qu’à « finaliser » dans l’onglet de création.

Microsoft

On pourra y choisir l’ordre d’apparition des différents éléments, le temps pendant lequel ils vont apparaître, écrire des commentaires que l’on pourra ancrer à un personnage pour qu’il le suive dans ses déplacements. C’est aussi là que l’on choisira la bande son que l’on souhaite associer à son film (dix styles musicaux sont proposés ainsi que plusieurs degrés d’intensité).

Mais ce n’est pas tout. On peut également ajouter des éléments partagés par d’autres personnes… Et surtout des éléments 3D récupérés sur la plate-forme communautaire Remix 3D ou sur Paint 3D. Des contenus qui peuvent être ancrés à un élément de votre vidéo. Par exemple, dans la séquence présentée sur scène, une boule de feu virtuelle a été liée à un ballon de foot. Bluffant ! 

Microsoft

Des versions Android et iOS du programme sont également prévues. Et si cet outil est aussi facile à prendre en main que ce qu’en montrait la démonstration sur scène, il devrait faire le bonheur de tous les créateurs en herbe !

Toutes les annonces de la Build

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE