En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Problèmes sociaux chez Free Mobile
 

Des salariés de Free Mobile témoignent de conditions de travail qualifiées de dictatoriales par un représentant syndical.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • tareflexion
    tareflexion     

    Pas mal ta réflexion...
    On devrait les interdire peut-être aussi ??
    Avoir une minute de retard, c'est pas non plus la mort, ça peut se rattraper facilement, il ne faut pas exagérer.
    Peut-être que tu n'as pas subis de sévices à ton boulot, tant mieux pour toi, mais les syndicats sont quand même là pour aider les gens.

    Allez, je n'en dis pas plus.

  • McPARIS
    McPARIS     

    ceux qui arrivent en retard doivent continuer a travailler? on va ou la? retard c'est la porte!!! tu commences a 10h tu est a ton poste au plus tard a 9h59 pour pouvoir commencer a tarvailler a 10h!Ensuite vous parlez des licenciments chez les concurents ces licenciments on eu lieux en 2011 il n'y en a pas eu en 2012 donc je vois pas ce que free viens faire ladedans maintenant si les concurents preferent licencier plutot que de reduire les benefices des actionnaires encore une fois free n'a rien a voir ladedans.... chaqun gere son entreprise, surtout quand par exemple bandu se dit lowcost et fait de la pub a tour de bras et sponsorise des emission tv aux heures de primes times ainsi que des match de foot, vous voyez free faire ca?? de l'argent ils en on gavé si ils licencient faut s'en prendre qu'a eux et eux seul c'est dingue ca!!! Lorsque renault sort sa marque lowcost DACIA on ne lui met pas sur le dos les licenciments des entreprises de l'automobile???? Si une entreprise quelquelle soit subit une baisse suite a un concurent et quelle n'arrive pas a se retablit c'est qu'elle est tout simplement tres mal geree mais surtout pas aux concurents. Sinon Kevin qui est maintenant libre qu'il aille travailler chez les autres et je serais curieux de savoir au bout de combien de retard ils vont le virer? Ils y en a sinon qui on dut se suicider chez un operateur pourtant free n'etait pas la on pourait peut etre leur mettre ca AUSSI sur le dos

  • redp
    redp     

    mes expérience des syndicats
    j'étais chauffeur poids lourd, un jour a Vitrolles je trouve la route bloquer 55 PL a la queue, je me dis houa j'habite a 4km il est 15h je suis au taf depuis 6h et demain j'y retourne, aucune envie de rester là!!
    je remonte la colonne a pied et demande a chaque portière quand est ce que tout ce débloque et qu'on bouge?
    j'ai fait les 55 portières personnes n'était en grève!
    en réalité c'était simplement une voiture en travers avec une bananière cgt qui bloquer la route et qui disait c'est la grève vous vous arrêtez!!
    y avait la police, france3 et l'image de 55PL a l'arrêt avec un syndicat en tête pour un "on fait grève" alors qu'en vérité c'était juste une voiture qui bloquer la circulation.
    je vais voir les 4 mec de la voiture pour parler avec celui qui tiens le haut parleur et là, 2 golgoths me bloque c'était 2 russes qui parlait pas bien le français et qui sont venu avec les 2 mec de la cgt pour les protéger (au cas ou)
    j'explique au gars qu'il faut pa resté au milieu nous (les 55) on a rien demandé et on veut se barrer enfin moi surtout, le mec de la cgt me dit oui les problèmes sociaux, les licenciements etc......
    je lui répond
    ok, moi j'ai rien a perdre, je me suis fait embaucher ce matin c'est mon premier jour, la précarité je connais, on m'a filé un camion avec la carte GR, les patrons tous des salauds et le gouvernement doit nous aider, bien, alors allons leur demander a paris, ici on empêche des gens de rentrer chez eux et des mère de famille de circuler, prenons les camions et allons a paris pour discuter avec qui est concerné!

    le mec y c'est décomposé, lui il était là pour la notoriété devant les camera mais pas plus, un des russe m'a dit allez va t'en sinon ... ne voulant pas d'histoire avec les 2 musclor, j'ai simplement dit que je leur laissais 15mn après je prenais le camion et on avec eux au milieu on allait tous faire le 20h, pour moi vu mon statut j'ai rien a perdre, 10mn le barrage était levé!

    quand j'étais ambulancier, moi diplômé pour être payé 151.67h il me fallait bosser 205h pour un salaire de 1250 eu net, a coté de moi y avait un syndicaliste de FO le mec sans diplôme faisait le même salaire que moi pour 130h - 30h pour le syndicat reste..
    le soir il pouvait pas etre present car il faisait le serveur pour arrondir ses fin de mois chez son beauf restaurateur

    je l'ai jamais entendu discuter avec l'employeur sur le fait qu'il faille faire 205h pour en encaisser 151, comme j'ai dit a l'employeur avant de partir, même une prostitué partage avec son procso moi je fais du bénévolat facturé!!
    sa réponse a été claire, vous etes 17 t'es le seul a me les demander, si je te les donne les autres vont venir réclamer les leur!

  • ben vrai!
    ben vrai!     

    Et si la mise en route été prise dans le temps de travaille?

  • yuib
    yuib     

    j'ai bossé chez auchan dans leur entrepôts de cavaillon, la bas y a plusieurs profil
    ceux en rouge les cdi et ceux habillé de chez eux les intérims
    les cdi avec la polaire rouge règne en maitre, il te file le sale boulot, te font bosser comme un turc et te méprise.
    ta tête leur convient pas, tu rechignes, tu arrive pas en avance, tu dégages comme une merde! et la y a pas de drh ou de pdg je parle que de simple salariés a qui on a délégué 3 goutes de responsabilités
    je suis arrivé un matin comme cariste, 4 chariots et 4 conducteurs, je me suis demandé ce que je faisait là, un mec en rouge me dit tu marches derrière un tel et tu le regardes faire!! au gars en question il lui dit "il te suit et tu le testes un peu en le laissant conduire"
    le gars et moi on avance dans le temps on papote en bossant et le mec m'explique que ca fait 5 ans qu'il est là en intérim, qu'il vient d'être papa y a 2 semaines, qu'il est pote avec les cdi (barbuc le dimanche, foot et autres sorties) et qu'on lui a dit qu'il va passer en cdi sous peu.
    bien pour lui mais et moi dans tout ca je m'attendais a voir arriver un autre chariot sinon a quoi bon prendre un cariste de +
    résultat 3h après le pote du mec que j'accompagne viens et lui dit "c'est bon tu l'as fait conduire" l'autre répond "oui c'est un cariste, y a pas de soucis"
    le mec en rouge lui dit bon bah tu passes au bureau il va te signer tes heures et lui prend ta place, dsl pour toi mais le responsable du site ne veut plus te voir!!
    comment ce retrouver assis avec un mal être immense alors que sur le fond j'y suis pour rien, j'ai été poli, j'ai attendu le rush pour affaler une cargaison sur le quai arrêter le chariot au centre et en perdre la clef, puis je suis allé dire au mec en rouge que je me sentais pas côtoyer des gens de leurs espèces, j'ai bossé 4h a ouf mais je suis parti super heureux ca m'a fait le plus grand bien!
    au fait et la pause!! t'es entrain de bosser, une alarme sonne, tout le monde pose ce qu'il a dans les mains et cours vers une petite porte, derrière au premier une petite salle avec plein de monde comme dans un métro a l'heure pointe et des distributeurs qui affiche les même tarifs qu'a la sncf (cher pour peu et pas bon)

    les syndicats ils sont pas là l'emploi, ils sont là pour le CE, vendre du développement photo, billets spectacles ou ciné ou autres bizness dans le style c'est légèrement moins cher que le vrai prix mais eux ils mangent dedans copieux!!

  • patrick34210
    patrick34210     

    Tu sais, n'avoir que 10 ans d'expérience dans le monde du travail, c'est bien maigre affirmer ce que tu avances. Moi je suis au boulot depuis 37 ans, j'ai toute une vie derrière moi, et je peux te dire que tout change vite... même si tu fais le maximum pour être au top au boulot. Les patrons philanthropes ou justes sont extrêmement rares et on profite plus souvent de toi que tu ne l'imagines, sans bien entendu tomber dans la parano!
    Si tu en as la possibilité, syndique toi, c'est un conseil d'ami. Tu risques d'être surpris(e) un jour, et tu sera tout(e) seul(e) à te débattre et peut-être .... suicide

  • patrick34210
    patrick34210     

    Cher ami, tu ne cites que des contre-exemples pour te rassurer de ne pas être syndiqué et solidaire, de ne pas apporter ta contribution aux difficultés professionnelles des autres et sans doute un jour de toi.... Failloter ça ne résout pas tous les problèmes. Moi, je peux te dire que je suis toujours en avance au travail et que je fais des heures sup pour terminer le travail qui m'est commandé, sans rémunération supplémentaire. Ca n'a pas empêché mon patron, le Mi,istre de l'éducation nationale de me faire un tour de salaud en me prélevant 500 euros pour un hypothétique trop payé. J'étais bien content d'être syndiqué! Fais comme moi, prend les devants dans cette conjoncture d'exploiteurs!

  • patrick34210
    patrick34210     

    Cher ami, tu ne cites que des contre-exemples pour te rassurer de ne pas être syndiqué et solidaire, de ne pas apporter ta contribution aux difficultés professionnelles des autres et sans doute un jour de toi.... Failloter ça ne résout pas tous les problèmes. Moi, je peux te dire que je suis toujours en avance au travail et que je fais des heures sup pour terminer le travail qui m'est commandé, sans rémunération supplémentaire. Ca n'a pas empêché mon patron, le Mi,istre de l'éducation nationale de me faire un tour de salaud en me prélevant 500 euros pour un hypothétique trop payé. J'étais bien content d'être syndiqué! Fais comme moi, prend les devants dans cette conjoncture d'exploiteurs!

  • loliloul
    loliloul     

    En retard, à l'heure ... C'est un concept du siècle dernier. Tant que l'employé réalise la tache qui lui est demandé, dans des horaires respectables (+- 30 minutes) quesque ca peut faire si c'est à 9h ou 9h30?
    Si tout le monde se posait 5 minutes pour déterminer à quoi ca sert de se presser autant (ou de virer les gens pour des minutes de retard), on y gagnerai beaucoup.

  • gdjagkzjdgajd
    gdjagkzjdgajd     

    Triste vérité clairement énoncée fazer1k.
    Le réalisme perdure.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire