En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Free Mobile aurait surestimé les ventes de smartphones

Mis à jour le
Free Mobile aurait surestimé les ventes de smartphones
 

Selon Les Echos, Free Mobile se retrouve avec un stock d'appareils que les constructeurs n'ont pas voulu reprendre. Seul l'iPhone se vendrait bien.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • sidde
    sidde     

    Et logiquement OUI si tu as un moteur de ferrari tu iras plus vite. c 'est juste logique. donc tes leçons tu peux...

  • immix
    immix     

    "Donc, soit les clients utilisent leur vieil appareil, soit ils utilisent celui qu’ils ont acheté avec leur forfait premium chez leur précédent opérateur."

    ...Ou bien il achète tout simplement le téléphone 'nu' en magasin, la solution la plus évidente...

  • zamzam93
    zamzam93     

    ba il a quand même fallu attendre l'IOS 5 pour avoir l'accusé réception d'un sms ...question avance je me pose quelque questions ^^ apple a un system propriétaire fermé ce qui le rend forcement plus rapide sur quelques lignes il est vrai, mais là encore le galaxy me parait pour mon utilisation plus performant, devoir encoder une vidéo à chaque fois alors que les trois quarts de phone android prennent en charge le mkv...je ne dira pas que cela contribue a défendre l'avancé technologique de l'Iphone. l'Iphone est certes bien fini mais terriblement restrictif si l'on en veut une utilisation autre que téléphoner et aller voir des mails ^^je trouve qu'android est beaucoup plus riche de plus on ne peu changer une batterie sur un Iphone a moins de déboursé un bon paquet...sa aussi ça n'emmerde lol en resumer apple rend les chose simpl et basique anvec un excellent marketing ^^ mais ne justifie pas un tel écart de prix ^^

  • ATBreizh
    ATBreizh     

    Effectivement Free à de serieux autres pb comme la possibilité d'être connecté (Roaming) dans d'autre pays comme la Lituanie... aucune possibilité de téléphoner et d'être connecté avec un forfait à 2 euros, sur ce dernier WE...je vais certainement devoir changer à ce rythme

  • Yelir
    Yelir     

    Free a au moins le mérite de mettre un GRAND coup de pied dans la fourmillière.... depuis le temps que les opérateurs " historique " nous arnaque avec leurs prix indécents , en fin de compte ils n'ont que ce qu'il mérites , quand au choix du smartphone je viens de m'offire un Galaxy Note et si j'attend Ice Cream avec impatience , Android est ce que j'ai trouver de mieux sur un téléphone,en cherchant un peu on trouve de tout et gratuit en plus :)

  • Pleomax125
    Pleomax125     

    @Trimon
    C'est un peu du blabla ton histoire... Certes avec l'iPhone tu as une appli (FaceTime) pour faire de la visio uniquement avec les autres appareils pommés (donc 1 pers. sur 2 quoi), mais tu peux aussi bien mettre Skype ou autres si veux discuter avec d'autres smartphones.
    Et pour l'échange de fichiers de smarphones à smartphones, le cloud existe (je reconnais que le bridage bluetooth ça craint), mais il y a toujours moyen et facilement, tout passera par la bientôt, autant s'y mettre d'office.
    Bref, just that.

  • MedClass
    MedClass     

    J'était chez Apple, me suis laissé convaincre par mon meilleur pote que le galaxy S2 était mieux, je l'ai donc acheté pour remplacer mon 3GS... Ben après 2 mois, l'ai revendu à perte et ai repris un iPhone 4S (merci patron).
    Je suis pas prêt d'en changer.
    Et comme dans moi boite ils viennent de développer en interne des API pro, je dois me rendre compte que la "pseudo" fermeture de iOS n'est que pour le grand public, mais qui est finalement très rassurante. Avoir un tel qui fonctionne et qui est réactif avec l'écosystème le plus complet est rassurant.

  • machin999
    machin999     

    Moi je cherchais le meilleur smartphone pour faire des photos et des videos, alors j'ai pris le Nokia N8 (Symbian). Tous les tests confirment que c'est à l'heure actuelle encore le meilleur smartphone pour la photo et la video. 12Mpx, flash xenon, sortie HDMI, etc.

    Par ailleurs le GPS est excellent et entièrement gratuit !

  • pana52
    pana52     

    Si Free à tant de stock que ça, pourquoi avoir augmenté le prix du Galaxy SII ? De 399 € à 414 euros..

  • Mar34
    Mar34     

    3 mois après sont lancement Free à des tarifs toujours imbattables ,bravo...juste copié par Bouygues (b and you)..
    Free vends les 2 téléphones en vogue moins cher que les autres,l'iPhone ou le Samsung s2...bravo
    J ai Free mobile depuis le départ ,reçu carte sim et activer en 5jours à peine,le service client est joignable trės rapidement,agréable et professionnel ,cela change par rapport aux 3 gros ...perso j ai pas eu de soucis pour appeler ou être join...j ai divisé ma facture par 3 grâce a Free...Free à lui tout seul à fait baisser les tarifs des 3 gros .. Et c est pas fini..chapeau Free

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire