Passer au contenu

Overwatch, Total War : Warhammer,  toute l’actu gaming de la semaine

Les GTX 1080 sont enfin de sortie, tout comme Overwatch et le dernier Total War, sans parler de toutes les rumeurs relatives aux prochaines consoles probables de Microsoft et Sony. Résumé de la semaine.

A quelques jours de l’E3 2016, l’actu jeu vidéo ne faiblit pas ! Tour d’horizon des événements de la semaine. 

  • Overwatch : le premier jeu de tir de Blizzard est officiellement disponible

Tracer, The Reaper ou encore Fatale débarquent sur PS4, Xbox One et PC !  Overwatch, le premier jeu de tir à la première personne de Blizzard est enfin disponible. Le principe : deux équipes de six personnages/joueurs s’affrontent sur différentes cartes à objectifs divergents. Tout cela à coup d’armes plus ou moins futuristes et compétences diverses, occasionnant parfois des dégâts, parfois des effets bénéfiques suivant les personnages.

Première incursion pour Blizzard dans un genre de jeu qui a pourtant de très belles licences à son actif (Counter-Strike, Call of’, Battlefield etc.) et qui a énormément d’ambition eSport. Bémol, le mode compétitif ne sera pas ajouté avant la fin du mois prochain. Patience !

  • Total War : Warhammer : pour vivre des batailles épiques dignes du jeu de plateau

Le nouvel opus de la licence Total War est disponible depuis mardi et, comble de bonheur, la toile de fond n’est autre que le monde heroic fantasy de Warhammer. Nains, Impériaux, Comtes Vampires, Orcs voire Chaos, à vous de choisir votre faction pour écraser vos ennemis, tant dans la campagne que dans les parties en ligne. Reprenant presque toutes les bases du jeu de plateau de Games Workshop, Sega et Creative Assembly vont encore plus loin en proposant de la gestion de ressources, et des arbres stratégiques très complexes. A ne pas mettre entre toutes les mains, stratèges chevronnés requis !

  • Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands : surement à l’E3 2016 pour une sortie en fin d’année ?

Présenté lors de l’E3 2015, où il avait créé la surprise, Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands risque bien d’être la star de cet E3 2016 ! Ce titre très prometteur, à sortir sur PS4, Xbox One et PC, semble arriver à grand pas car une page dédiée aux différentes versions du jeu est maintenant disponible, avec possibilité de précommande. Et si aucune date de sortie officielle n’est pour le moment communiquée, il y a de fortes chances qu’elle sera connue après la conférence de l’éditeur de l’E3. La vidéo ci-dessus donne un aperçu du gameplay et des différentes phases de jeu, on remarque toutefois que la qualité des graphismes semble un peu moins élevée que sur la première vidéo dévoilée l’année dernière à Los Angeles.

  • WRC 6 : des graviers, de la boue et des pannes moteurs pour l’automne
WRC 6
Bigben et Kylotonn

Le studio français Kylotonn récidive ! Après s’être occupé de WRC 5, il remet le couvert pour le sixième épisode, à sortir à l’automne sur PC et consoles PS4/Xbox One. Les développeurs auraient pris un soin tout particulier aux remarques effectuées par les joueurs sur leur précédent jeu. Les routes sont plus étroites et accidentées et les courses plus longues. Bien entendu, les sensations de conduites seraient encore plus réalistes, tout comme le soin apporté à la modélisation des voitures. WRC 6 serait jouable à l’E3 dans quelques semaines, nous essaierons donc d’aller poser les mains dessus.

  • PS4 : 40 millions de consoles vendues !

Cette semaine, Sony a publié de nouveaux chiffres de vente de sa PS4 : 40 millions de consoles ! Soit presque deux fois plus que de Xbox One. Et la perspective de la sortie d’une Sony 4K dans les moins qui viennent ne devrait pas ralentir l’élan du japonais, ni la sortie automnale du PlayStation VR. Retrouvez notre article complet ici.

  • Xbox One : un nouveau modèle 4 fois plus puissant pour l’E3 ?

Sony se porte bien mais Microsoft a déjà prévu la parade pour booster ses ventes. Enfin, selon les dernières rumeurs du moins. Le géant de Redmond pourrait annoncer non pas un mais deux nouveaux modèles de Xbox One au mieux à l’E3, au plus tard, avant la fin de l’année. L’article complet est ici.

  • PC Omen : HP veut vraiment se faire une place sur le gaming et sort les crocs
HP Inc

Deux PC portables, un ordi de bureau costaud ou encore un écran, HP étoffe et renouvelle sa gamme Omen. Les composants sont peut-être un peu timides, notamment sur la partie graphique, sur les PC portables mais, sur à l’intérieur du boîtier du PC de bureau, il devrait y avoir de quoi faire tourner les prochaines jeux de l’année. Voire même faire fonctionner un casque VR. Retrouvez le détail des annonces par ici.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction