Passer au contenu

On sait quand la première bande annonce de GTA 6 sera diffusée !

On n’aura jamais été aussi proche du prochain épisode de GTA ! Rockstar a annoncé que la première bande annonce pour le jeu, évidemment très attendu, sera en ligne début décembre. Le temps va être long…

Mise à jour 1er/12 — Rockstar vient d’annoncer que la première bande-annonce pour le nouveau GTA sera diffusé le 5 décembre à 15 h (heure de Paris), mardi prochain donc. L’infrastructure mondiale des internets y résistera-t-elle ?

Gta 6 Bande Annonce
© Rockstar

Article original, 8/11 — Quoi de mieux pour fêter les 25 ans de Rockstar que de lâcher la première bande annonce pour le prochain épisode de Grand Theft Auto ! Sam Houser, le président du studio, a annoncé la bonne nouvelle aujourd’hui, sans toutefois confirmer le nom du jeu — probablement GTA 6.

Marqueur culturel

Il faudra donc se montrer encore un peu patient avant de voir les premières images de ce blockbuster, en gestation depuis des années. Même si on a déjà une petite idée de ce qui attend les joueurs : en septembre 2022, des séquences vidéo de GTA 6 représentant plus d’une heure de gameplay ont fuité sur les internets, au grand dam de Rockstar qui n’a pas eu d’autre choix que de corroborer l’existence du jeu.

Lire GTA 6 victime de « l’une des plus grosses fuites de l’histoire du jeu vidéo »

La fuite montrait une version alpha du jeu, dans laquelle on voyait des décors assez bruts de fonderie de Vice City, avec une héroïne interagissant avec d’autres personnages. Au vu de ces vidéos, il est très clair qu’il s’agit de séquences en cours de développement, loin du rendu final.

GTA est une des sagas les plus importantes de l’histoire du jeu vidéo et tout simplement un marqueur culturel. GTA V est sorti en 2013, il s’est écoulé depuis à plus de 180 millions d’exemplaires. GTA Online, développé en parallèle et lancé la même année, est également un carton monumental. La pression est forte sur Rockstar pour renouveler l’exploit…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Mickaël Bazoge