En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Midori, bienvenue dans l'après Windows

Midori, bienvenue dans l'après Windows
 

L'éditeur travaille sur système d'exploitation radicalement différent de Vista. Ce projet, baptisé Midori, serait beaucoup plus orienté Internet et moins centré sur le PC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • ...Me...
    ...Me...     

    Pareil si t'étais un peu cultivé, tu saurais que Windaube c'est le pire éch'c de microdaubesoft

  • ...Me...
    ...Me...     

    Franchement l'échec Vista est normal faut arrêter de vouloir blanchir leur image ils ont fais un flop ça arrive à beaucoup de monde. Ensuite détrompe toi Linux (et plus précisément Ubuntu) Est le second système le plus installé mondialement. Avec plus de 300 Distro', je peux te dire que les différentes distributions Linux, et les descendant s de Unix feront bientôt de Microsoft un mythe.

  • Leschver
    Leschver     

    "Pour info XP n'est pas venu après Me."

    Pour le grand public, XP et venu après Windows Me, Windows NT_ étant essentiellement utilisé par les entreprises...

    En fait Windows XP est la convergence de la stabilité de NT_ et du multimédia grand public des Win 9x/Me.

    Et c'est peut être pour cela que Microsoft c'est senti obligé de faire un Windows Home et Pro à l'époque, parce que de fait, il n'y avait plus vraiment de différences entre les OS grand plublic et professionnel, alors qu'un XP Pro pour tous au prix d'un Home aurait été possible !?

    Et Microsoft a fait encore mieux avec Vista, devenant une vraie jungle avec tellement de déclinaisons qu'il est difficile de choisir celle qui convient, sans pour autant acheter la plus chère avec des fonctions qui ne serviront jamais, ou une moins chère qui risque de ne pas avoir la fonction dont on pourrait avoir besoin. (Exemple: la fonction de sauvegarde complète des disques d'un PC...En plus je ne suis même pas certain que cette fonction fait la même chose que les logiciels comme true ima...,etc...)

    Midori est sans doute la solution selon Microsoft à ce problème, mais de fait en introduit d'autres... et franchement qui voudrait acheter des fonctions additionnelles, avec des sorte de DRM, qu'il ne sera peut être même pas possible de réutiliser, parce qu'un quelconque dysfonctionnement ne vous permettra plus d'utiliser ce que vous avez acheté.

    D'ailleur, si Microsoft avec le SP1 de Vista, a diminué les protections pour que l'OS soit toujours utilisable même avec un fonctionnement légèrement dégradé (Alors qu'avant il n'était plus possible de faire fonctionner Vista), ce n'est pas par bonté d'âme, mais pour dissiper les craintes des clients (surtout professionnel) de pouvoir quand même utiliser Vista si la belle machinerie ne voyait que des pirates partout.

    Et même si j'utilise windows XP, je comprends tout à fait ceux qui ne veulent plus rien avoir à faire avec les "contraintes" Microsoft et préfèrent le libre.

    PS: D'ailleur IE7 aussi c'est vu débarrassé de ces protections Windows Authentique, est-ce dû à la monté en puissance de FireFox...!? qui fait aussi bien, voir mieux. ;-)

  • prometheus
    prometheus     

    Illegal, rien ne sert de se voiler la face Millenium n'a jamais été rien d'autre qu'un OS que Microsoft a été incapable de rendre utilisable. Et surtout XP n'est qu'un projet de remplacement pour celui de l'OS qui aurait du être le successeur de Millenium et qui se basait sur windows 2000. Normalement le successeur de Me aurait du être le projet Neptune qui reprenait d'ailleurs l'interface de Windows 98, mais avec les fonctionnalités de windows2000. Ce projet fut abandonné avant son aboutissement (des versions fonctionnelles de cet OS circulent tout de même sur net) et fit la place au projet Whistler qui correspond à Windows XP.

    Sinon, en ce qui concerne seven, cet OS sera surement ce que Vista aurait du être depuis le début avec certainement quelques améliorations. quoi qu'il en soit on voit bien que Microsoft soit se moque de ses clients, soit montre de plus en plus ses limites. Et si les jeux commerciaux n'étaient pas là pour retenir les clients, ces derniers se seraient très certainement tourné vers la concurrence, que ce soit Mac OS ou Linux.

    Sinon, le projet midori est loin d'être un progrès pour l'utilisateur PC. En effet, le système qu'impose cet OS et les OS virtuels est très dangereux au niveau sécurité, car il ne permet pas de maitriser ses données et leur protection ainsi que leur non divulgation sont rendus très difficiles. De plus, l'utilisateur est rendu encore plus dépendant de l'éditeur de l'OS par le fait que ce dernier sera le seul garant de la sécurité des informations qui transiteront par l'OS. Avant il suffisait de réinstaller son OS à partir du disque d'installation que vous possédiez pour retrouver un ordinateur sain après une attaque virale, mais avec Midori, vous ne pourrez plus être sûr à 100% que votre nouvelle installation sera saine. Et cela est encore plus inquiétant lorsque l'on sait que Microsoft a déjà contaminé des clients avec un virus par l'intermédiaire de certains de ses produits à la suite d'erreurs.

    L'annonce de Midori est donc très inquiétante et il est important de suivre le développement de cette affaire afin que l'on ne se retrouve pas avec une passoire encore pire que celle que nous avons avec les windows actuels.

  • JPB39
    JPB39     

    J'aime pas le blabla. J'utilise XP comme 95% des utilisateurs de l'informatique, professionnels ou privés; que reproche t'on à linux de n'avoir pas toutes les applications qui fonctionnent sous XP; je suis persuadé que d'ici 5 ans maximum, windows aura du soucis à ce faire. J'ai démarré linux sous sa dernière version ubuntu et j'en suis très satisfait et je vai poursuivre l'expérience et en faire profité à tous ceux qui veulent connaître linux et ses avantages. JPB39

  • Domi3874
    Domi3874     

    ça existe déjà! ça s'appelle Ultéo, et le projet est initié par Gael Duval, ex fondateur de Mandriva... Voilà le rapport avec linux!

  • Illegal
    Illegal     

    Encore une fois des réactions futiles, inutiles, véhémentes, stupides, etc., et tout celà sur un article parlant d'un hypothètique os.

    Ce que moi je comprends de cet article, c'est qu'il sagirait d'un os destiné plutôt aux netbooks (mini-portables, eeepc, ...) ayant une vocation internet, et puisque justement XP doit se terminer en 2010, je vois plus Midori comme un concurent direct de Linpus Lite qui est majoritairement installés sur ces machines.

    Pour info XP n'est pas venu après Me.
    Me devait être un Win98SE évolué mais qui n'a pas été fini car développé en // que le NT4. (win3, 3.1, 3.11, 95 A-B-C , 98, 98SE -Seconde Edition, Me - Millenium, tous fonctionnant sous DOS = Disk Operating System | NT3, NT4, XP, Vista - NT = nouvelles technologies).

    J'éspère que Seven sera plus abouti que Vista, qui ressemble plus a une version de transition comme l'a été Me ( Dos -> NT ), car Vista gère très mal les dual core et a encore beaucoup d'autres "anomalies" gestions des drivers, ...

    Quant a Apple, matériel HORS de prix réservé a une certaine élite, combien ne sont pas cassé la tête pour y installer XP, sans oublier que depuis l'abandon des processeurs motorolla pour des Intels, M$ est entré en trombe dans la pomme.

    Si ASUS a mis du Linux (qui est GRATUIT, sur son eeePC au départ, ce n'est que par pur bénéfice et non pas pour faire plaisir à la communauté du libre, car si c'était vraiment bien pourquoi peu de temps après avoir sorti une version XP? Car l'utilisateur lambda est habitués à M$ et ne veut rien savoir de Linux qui est marginal à leurs yeux. Et tous ceux qui veulent defendre Linux à tous prix, faites le en informant les gens que les gros serveurs (banques, mails, ...) tournent sous Linux, mais des versions spécialisées, même chez IBM , pas d'Ubuntu ou autres exotismes.

    Pour finir la réac d'alpha-06 m'a bien fait rire car il a anticipé les avis habituels des geeks linuxiens et il a réussi son coup.

  • Ab888
    Ab888     

    Pas plus sûreté chez eux, au moins quand nos PC sont éteint les données sont physiquement hors réseaux.

    La sécurité 100% est un fantasme, aussi cet OS en est un.

  • Jememarre
    Jememarre     

    On voit déjà les entreprises publiques utiliser ou tester du libre depuis que les licences groupées ne sont plus renouvelées ( un poste = un paiement ), et vu la confidentialité du travail de certaines entreprises, je ne pense pas que ça fonctionne, à part pour une partie du grand public et encore... Les gens préfèrent "posseder" sur leur disque dur un système qui peut s'utiliser en l'absence d'internet.
    Normal, quand on paye on aime voir !

  • Jememarre
    Jememarre     

    Bien d'accord, alors que j'utilise Linux ET windows, j'aurais du mal à me passer de windows, bien que je ne fasse aucun jeu. C'est une question d'habitude, j'ai aussi un iMac sous 10.5 et j'en suis très content également...
    les trois systèmes plantent aussi souvent les un que les autres...question d'habitude, rien n'est parfait!

    En windows je suis sous XPsp3.
    Par contre je n'aurais pas pris windows s'il n'avait pas été préinstallé...donc... Je suis comme tout le monde j'attend le successeur de vista qui n'apporte pas grand chose de nouveau.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire