En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le botnet Flashback met à mal le sentiment d'invulnérabilité sur Mac

Mis à jour le
Le botnet Flashback met à mal le sentiment d'invulnérabilité sur Mac
 

C'est du jamais vu : une entreprise de sécurité russe a découvert un réseau de 600 000 Mac zombies, infectés à cause d'une vulnérabilité de Java.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • nooskyy
    nooskyy     

    Lol rien compris au dernier message...
    Sondage express : combien y a-t-il de développeur système ou d'administrateur de SI (en cdi ^^ avec au moins un ans d'expérience) sur le nombre de commentateur de ce post ?
    A voir avec quel appoint les informations approximatives, de l'ordre du fantasme parfois, sont lancé je dirais 90% (moi aussi j'aime bien les chiffres de magazines d'informaFion).
    Heureusement qu'on ne devient pas médecin comme on devient apparemment professionnel de l'informatique. Et puisque donner son avis semble être la norme, personnellement j'aime bien tout les OS, enfin surtout le travail et le stratège des hommes qui sont derrière.
    Bonne nuit à tous

  • tlmdirenvingtslangue
    tlmdirenvingtslangue     

    unix c'est de la phisque quantique, rien que une ligne de code s'ecrie en aleatoire alor pensée un virus, en que chaque caractere dans unix et codé en 128bit alor
    dont faut savoire sa roune en aléatoire, pas moix qui le dit c'est du unix langue

    alor un virus sur mac jamais des failles oui abus de wisky si les programeur de chez apple en abus la oui.

    unix restera le seul systeme
    inviolable

  • doudawak
    doudawak     

    C'est pas dur d'eter 10 ans sans virus quand t'es pas la plateforme prioritaire !
    Ca fait quelques années qu'ils montent et s'en prennent plein les dents.
    J'avouerai que ca me fait un brin plaisir pour une fois que c'est pas las faute a Microsoft !

  • thomas'Jef
    thomas'Jef     

    L'OS: c'est justement tout ce qui sépare le Mac du PC.

    Windows, et tout ceux qui ont pratiqué les deux vous le diront, est à des années lumière derrière Mac OS .

    Sinon bien sûr que les composants sont les m^mes que sur les PC de qualité .

  • Cute666
    Cute666     

    Il a dit évoluer. Il doit être un professionnel de l'IT aussi incompétent que prétentieux, si, si/ celui qui se sent visé c'est qu'il l'est !

  • blafouille
    blafouille     

    fini la version automatic pour surfer l'internet ....

  • thaijef
    thaijef     

    Je crois que nous ne parlons pas exactement de la même chose: Tu me parles déjà d'ouvrir plusieurs sessions... de programme type sandboxie complètement inconnu du grand public! Ce que la majorité est incapable de faire!Sans compter que c'est récent sous Windows, d'où la passoire du système!
    99,99% des utilisateurs ne sont pas des geeks. Ce que la majorité demande, c'est un outil capable de simplifier leur tâche quotidienne, voire d'effectuer certaines opérations ou calculs quasiment impossibles à réaliser à la main. Un outil que tu sors de l'emballage, que tu branches et tout fonctionne immédiatement. On est loin du système Windows! Tu vas bien me rétorquer que c'est "quasiment" la même chose sur Windows? Oui... Depuis les progrès de W7! Sur Mac ça existe depuis 20 ans.S.Jobs l'a compris depuis l'origine: " Je veux du simple, il y a trop de boutons, je veux des appareils pour la majorité, je ne veux pas d'appareil à geek". Cela dit, si tu es un vrai geek, c.a.d pas un bricoleur qui pense maitriser son bidule parce qu'il peut changer iPhoto en Picassa, tu as dans OSX une application "Terminal" qui permet de rentrer dans le coeur de la machine et de (re)programmer ce que tu veux. Pas d'équivalent dans Windows.(ou alors il faut sortir du système) Cela implique bien sûr de connaitre le langage UNIX ce qui n'est pas à la portée du geek moyen, celui qui fait des raisonnements sur les forums.
    Alors les utilisateurs de Mac sont sans doute plus assistés que les autres, mais c'est ce que demande la majorité! Avec raison! La majorité préfère aussi rouler sur une Honda que sur une Norton de la belle époque!Cela ne te permet pas cependant de dire qu'ils ne connaissent pas leur OS! Déclaration unilatérale et condescendante d'un pur Geek! Combien d'utilisateurs Windows connaissent le fonctionnement de leur OS? Et si tu parles de Geeks, ne te fais aucun souci, il y a aussi des experts de MacOSX! Avec (souvent) même un avantage: Ils connaissent en général les deux systèmes, fait très rare dans le monde (fermé) de Windows.
    Je n'affirme pas détenir la vérité absolue, OSX a son lot de défauts, mais du fait de son concept global intrinsèque et inamovible hardware/software il sera toujours plus simple et plus convivial que la concurrence. Fermé? Pas plus que Windows et de toute manière les gens s'en moquent: Regarde le succès d'iTunes, ou comment un système "fermé" génère des milliards de téléchargements et garde tranquillement l'immense majorité du marché. Tu remarqueras d'ailleurs (secret de polichinelle) que malgré l'emprise historique de Windows (du fait de sa force de distribution à travers toutes les marques)il est rarissime de rencontrer des gens qui laissent leur Mac pour un système Windows alors que le contraire se voit tous les jours: 7 dans ma famille, dont un geek qui travaille chez...IBM!

  • tartuffe_rit
    tartuffe_rit     

    Pas surprenant. L'avantage des systèmes libres (et gratuits)c'est que les erreurs sont corrigées en temps réels sans que le "comité de recherche sécurité" n'attende la décision du "comité du marketing" qui attendra la décision du "chairman strategy", etc. En bref pour des raisons commerciales et de profits sachant que les machines doivent devenir obsolètes en 2 ans (1 an pour Apple)il n'est pas question d'engager des frais de correction des bugs et/ou des failles. C'est le propre des systèmes fermés. D'ailleurs pour ceux qui craignent pour leur données le nouveau système Microsoft ouvre une merveilleuse perspective pour les cyber-criminels avec ses protections déjà périmées. Pour les papys et les mamys et tous ceux qui ne veulent pas être ennuyés la solution de tous les distributeurs Linux permet d'avoir toujours une machine à jour (je le répète en temps réel).
    Enfin les utilisateurs occasionnels, cités par certains, pourraient être mieux informés et dissuadés d'aller sur certains sites ou d'utiliser certains moyens. C'est rigolo de satisfaire son ego en allant sur... "Facebook (au hasard)" et de s'enquiller quelques bonnes petites merdes

  • Polkipop
    Polkipop     

    Comme quoi un PC, qu'il soit sous Mac ou Windows n'est pas imparfait !

  • abdallah 45
    abdallah 45     

    Vos system pour bobos friqués sont mis à mal; va falloir passer à autre chose.....

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire