En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Forte progression des OS d'Apple en Europe
 

AT Internet a publié son baromètre des systèmes d'exploitation en Europe. En un an, Apple a progressé de 8,8 à 12,6 % de parts de marché avec MacOS et iOS.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • un mot
    un mot     

    Comme dans la plupart des études de ce type, on mesure les visites de sites Web donc essentiellement les OS installés sur les postes clients. On ne tient pas (presque) compte des OS installés sur les serveurs.

  • dacaada
    dacaada     

    Je suis assez d'accord sur la fiabilitée de l'étude. Pour ma part j'ai un pc, un smartphone android et une tablette android aussi, et je n'ai presque jamais le bon user agent de mis. Et c'est souvent l'user agent apple que je met.

  • tartuffe_rit
    tartuffe_rit     

    C'est encore prouvé pour vendre du High-Tech à des geeks ou à ceux qui se veulent comme des VIPs vendons leurs de la pub et de la com. Apple n'est plus, et de loin, celui qui innove mais celui qui sait vendre (comme le patron historique de Microsoft d'ailleurs). Puisqu'étude il y a il serait intéressant d'étudier quels sont parmi les utilisateurs d'Apple ceux qui achètent des marques comme Vuitton, Hermès ou assimilés leur taux doit être trs au dessus de la moyenne en France et dans le monde.

    Quant à Linux les chiffres ridicules sont normaux, lorsque vous achetez une revue à 10? pour l'installer où est-ce que cela va être déclaré. Le seul sondage qui serait objectif serait celui qui poserait la question suivante "quels OS sont installés sur votre machine?". Pour ma part je fonctionne sous Linux, mais pour écrire ce courriel je suis sous microsoft. Et je dois continuer car pour communiquer avec certains de mes correspondants extérieurs je dois avoir des produits microsoft de base. Donc l'étude ne vaut pas tripette. Mais une vraie coûterait trop cher.

  • lousou
    lousou     

    et android?

  • Inconnu123456
    Inconnu123456     

    Je sens qu'il y aura encore des utilisateurs anti-microsoft qui vont râler disant c'est Windows est bourré de virus, (le virus le plus dangereux se situe entre la chaise et le clavier) mais aussi des utilisateurs linux qui vont dire que leur OS est plus rapide (vous ne savez pas utilisez windows) ou encore d'autres critiques...

Votre réponse
Postez un commentaire