En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Dell rembourse les logiciels d'un ordinateur pour éviter le tribunal

Dell rembourse les logiciels d'un ordinateur pour éviter le tribunal
 

Un acheteur ne voulait pas des logiciels préinstallés sur la machine. Il a obtenu à l'amiable 180 euros de remboursement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

160 opinions
  • Ma Quelle est laide
    Ma Quelle est laide     

    Tu mélange tout.

    Pourquoi toujours essayer de défendre le marché des ordinteur familial avec des chiffres venant d'un autre marché (entreprise).

  • nahpets
    nahpets     

    Tu me reproches bien de ne pas savoir calculer alors que j'ai corrigé tout simplement ton chiffre de 75% qui est faux pour revenir à la valeur de 70% que l'on trouve aisément sur le web et que j'annonce depuis le début et que tu as reprise aussi dans une de tes réponses.

    Paille, poutre, toussa ...

  • Marc Le Fou
    Marc Le Fou     

    Juste pour info, j'ai été faire un tout à l'heure à Carrefour et Auchan (qui au passage reste les plus grosses grandes surfaces de l'hexagone) et quelle ne fut pas ma surprise ne voir que seul un seul PC était fournit avec un Linux (excepté les Xandros sur eee... et touti quanti).

    Il s'agissait d'un emachine 1200, par curiosité je l'ai acheté (à auchan) et la le problème commence (PS:Je vous écrit avec) : Fourni préinstallé avec Linpus 9.4.... démarrage.... pas d'interface graphique... root# (problème connu sur la toile mais pas de solution)

    que faire ?

    Bon j'installe un Ubuntu 8.04 (qui devait être installé à l'origine cf: l'étiquette et le prospectus du magasin d'il y a un mois) et là ! Pof Carte Nvidia non reconnue... Téléchargement des drivers via synaptic... Pof plus de Xfree et donc d'interface graphique... Je tourne en rond.

    Conclusion intermédiaire: c'est vrai c'est génial Linux.

    Conclusion Finale : Peer to Peer + Windows Xp = Bonheur(vu la config de ce PC).

  • Fred_3107
    Fred_3107     

    Tu me reproches quoi d'avoir utilisé un chiffre (copié+collé) émis par un autre interlocuteur et de l'avoir corrigé par la suite ?

    Ce n'est pas toi l'hypocrite ?

    Sinon, as tu de vrais arguments?

  • rieca1
    rieca1     

    Si le revendeur est un "petit lampiste" ,il voit rapidement les gendarmes frapper à sa porte pour le lui rappeler!...

  • lolotux
    lolotux     

    Faudrait commencer à respecter la loi de la part des vendeurs.

  • lolotux
    lolotux     

    http://www.top500.org/stats/list/32/osfam

    Et puis tous ces chercheurs, ingénieurs, sont 3 ou 4 fois plus con que toi, tu ne crois pas ?

  • lolotux
    lolotux     

    Je te cite : "70% ce n'est pas dominer le marché mais seulement avoir..."
    http://www.01net.com/editorial/398837/dell-rembourse-les-logiciels-d-un-ordinateur-pour-eviter-le-tribunal/?forum=398837&post=207168&thread=207087

    Donc 70% != 3/4
    TdT

  • Rominagrobis
    Rominagrobis     

    @ Fred 3107...

    Tu gonfles tous le monde avec tes jugements a l'emporte pièce
    Ce qui est mis en cause, c'eszt d'abord une politique commerciale microsoft pour le moins virale, et une attitude des distributeurs particulièrement frileuse (peur du grand Gates et surtout de se voir refuser l'accès au catalogue dans l'avenir).

    Quand a dire que les gens qui travaillent sous Linux ne sont pas de vrai informaticien, tu me consterne .. et insulte les administrateurs des 80% de serveurs sur Internet (Googl, yahoo et bien d'autre.. sans parler d'IBM qui fais le promo de linux sur ces grand systèmes).

    Au fait, il te payent combien chez bilou pour écrire sur les forums ?

  • Fred_3107
    Fred_3107     

    Pour refuser ainsi la proposition de mettre à disposition toutes possibilités d'os et distribution comme toi et d'autres le font, il faut vraiment que vous ayez peur du choix final de l'utilisateur.

    Je vous comprend.

    Noyé dans la masse l'utilisateur aurait vite fait de préférer le système sur lequel il a la fois le plus de chance d'être en phase avec ses congénère et aussi ses habitudes.

    Je ne fais pas de FUD comme tu le dis mais il semble plutôt que c'est toi qui en fasse avec ton refus.

Lire la suite des opinions (160)

Votre réponse
Postez un commentaire