Passer au contenu

Apple va lancer des versions rouges de ses iPhone 8 et 8 Plus

Le constructeur réitère l’opération menée l’année dernière sur les iPhone 7 pour financer en partie l’activité du Fonds mondial de lutte contre le sida.

Mise à jour 9/04 14h30 :

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus PRODUCT(RED) sont désormais officiels. Dans un communiqué, Apple a annoncé le lancement des modèles rouges dont une partie des profits ira à l’association RED, pour financer la lutte contre le sida.
L’année dernière, beaucoup avaient critiqué la décision d’Apple de proposer des iPhone au dos rouge mais à la face avant blanche. Les iPhone 8 et 8 Plus rouges disposent d’une face avant noire, preuve que la marque semble avoir écouté ses détracteurs. 

Disponible dès vendredi, les iPhone 8 PRODUCT(RED) seront commercialisés en version 64 Go et 256 Go à partir de 809 euros ou 919 euros pour la version Plus. Apple ouvrira les précommandes demain. 

À noter qu’à défaut d’avoir annoncé des iPhone X rouges, Apple propose une nouvelle coque Folio PRODUCT(RED) pour son appareil haut de gamme. 

Apple – L’iPhone 8 Plus rouge.

Première publication, le 9 avril à 9h02 

Après le gris sidéral, l’argent et l’or, voici le rouge ! Selon un mémo interne reçu par les employés de l’opérateur Virgin Mobile, Apple lance une édition limitée de ses iPhone 8 et 8 Plus avec le coloris (PRODUCT)RED. En revanche, le mémo ne stipule pas si cette édition sera également proposée pour l’iPhone X, disponible uniquement dans des versions argent et gris sidéral. Il faudra également attendre l’annonce officielle pour savoir quand les nouvelles versions seront disponibles à la vente et si Apple a apporté d’autres modifications que la couleur, par exemple au niveau de la capacité de stockage.

Apple s’associe avec l’organisation du chanteur de U2

L’opération (PRODUCT)RED n’est pas nouvelle puisqu’elle a déjà eu lieu en mars 2017 avec des versions rouges de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Derrière cette couleur se cache une organisation fondée entre autres par Bono, le chanteur du groupe de rock U2. Cette organisation, lancée en 2006, s’associe avec d’autres entreprises pour proposer des produits en édition limitée dont une partie des profits contribue à la lutte contre le sida, en particulier en Afrique. Ainsi, l’organisation a conclu des partenariats avec Nike, American Express, Apple, Coca-Cola, Starbucks, Converse, Electronic Arts, Gap, Armani, et Beats.

Source :
MacRumors

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN