Passer au contenu

Apple lance un nouvel iPhone… (rouge)

Apple a officialisé sa gamme d’iPhone rouges. Ils financeront en partie l’activité du Fonds mondial de lutte contre le sida. Les iPhone SE voient également leurs capacités doubler à 64 et 128 Go.

Une annonce finalement sans keynote. En plus de sa gamme remaniée d’iPad, Apple a également officialisé son iPhone (PRODUCT)RED, le premier modèle de la marque entièrement habillé de rouge. Une partie du prix de vente – dont on ignore la proportion – est reversé au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Apple – L’iPhone (PRODUCT)RED est disponible en version 4,7 et 5,5 pouces.

Exclusivement esthétique, la différence apportée par cette version ne porte donc que sur le corps du téléphone, de couleur rouge et plutôt mat si l’on en croit les premiers visuels officiels. Il sera ainsi certainement moins sensible aux traces de doigts que le modèle noir de jais. La face avant est quant à elle blanche, comme sur la version argent déjà existante.

Pas de version 32 Go

Mais comme ce dernier au positionnement plus exclusif que le reste de la gamme, l’iPhone rouge ne sera commercialisé qu’en capacité de 128 et 256 Go (pas de modèle 32 Go). Les prix affichés restent en revanche les mêmes. Les versions 4,7 pouces sont ainsi commercialisées à 879 euros (128 Go) et 989 euros (256 Go) et les versions Plus de 5,5 pouces à 1 019 euros (128 Go) et 1 129 euros (256 Go), à partir du 24 mars.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple contribue à aider le Fonds mondial de lutte contre le sida. Dans un communiqué, Déborah Dugan, la patronne de (RED), indique que la marque a déjà versé plus de 130 millions de dollars au fonds. Cela s’était par exemple fait avec le lancement en 2006 de l’iPod nano Special Edition qui arborait déjà cette couleur.

Enfin, notons également qu’Apple a profité de cette annonce pour doubler les capacités des iPhone SE. Ils passent ainsi de 16 et 64 Go à 32 et 128 Go, aux prix respectifs de 489 et 599 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi