Passer au contenu

Test : Un tout-en-un Windows 8 à tout petit prix… sans écran tactile

Proposé à un prix très attractif, le OneTwo S A24G1TU01 de Packard Bell convient bien pour toutes les tâches basiques. A ce prix-là, pas d’écran tactile ni de gros jeu 3D en vue, mais le bilan est honnête.

L'avis de 01net.com

Packard Bell OneTwo S A24G1TU01

Equipement

1.5 / 5

Affichage

3 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 29/11/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Packard Bell OneTwo S A24G1TU01

Quantité de mémoire vive 4 Go
Processeur graphique AMD Radeon HD 7310M
Taille d'écran 20 "
Voir la fiche complète

Packard Bell OneTwo S A24G1TU01 : la promesse

Packard Bell propose un PC tout-en-un doté d’un prix attractif (moins de 500 euros) et d’un écran 20 pouces. Le OneTwo S A24G1TU01 embarque une configuration classique mais suffisante pour toute la famille. Pas de processeur Intel sur cette machine mais une puce AMD. Quels sont les performances et le confort d’emploi de ce PC ? Nos réponses, tests à l’appui.

Packard Bell OneTwo S A24G1TU01 : la réalité

En noir et argent, ce PC tout-en-un sous Windows 8 est agréable à l’œil et ne prend pas trop de place. L’écran 20 pouces (51 cm de diagonale) se révèle très lumineux et possède un contraste correct. Grâce à son revêtement mat, vous évitez les reflets mais sa définition est réduite à 1 600 points par 900. Néanmoins, elle est suffisante pour profiter des vidéos haute définition 720p. Mauvaise surprise, l’écran n’est pas tactile ! Le constructeur tente de contourner le problème avec le programme PointGrab qui utilise la WebCam pour détecter des mouvements spécifiques de la main. Ces mouvements activent alors certaines fonctions tactiles de Windows 8, mais il faut les apprendre et ce n’est pas très pratique. Le son provient de deux petites enceintes placées sous l’écran. Le son est assez médiocre, très pauvre en basses. L’ajout d’un vrai kit audio est fortement conseillé ! 

Un petit moteur sous le capot

Avec son « petit » processeur AMD, cadencé à seulement 1,4 GHz, le PC de Packard Bell ne fait pas d’étincelles, mais il convient bien pour la bureautique, le surf sur le Web ou la lecture d’un DVD, grâce au graveur intégré. En revanche, le processeur n’est pas assez puissant pour les travaux intensifs tels que l’encodage vidéo. La bonne nouvelle vient du circuit graphique, suffisamment véloce pour afficher une vidéo haute définition 1080p sans saccade. Mais les joueurs passeront leur chemin car le circuit graphique n’est pas adapté pour les jeux récents. Il passe en dessous de la barre des 10 images/s avec le jeu Resident Evil 5 !

Silencieux et économe en énergie 

Le OneTwo S A24G1TU01 manque de puissance, mais se révèle silencieux en fonctionnement, ce qui est appréciable (de 32,2 à 34,7 dB). Autre atout, il consomme peu d’énergie en fonctionnement (de 45,5 à 65 W selon la charge). Son équipement est classique avec du Wi-Fi n, quatre ports USB 2.0 à l’arrière et deux ports USB 3.0 sur le côté, ainsi qu’un lecteur de carte mémoire. La machine est livrée avec un clavier et une souris sans fil. Enfin, l’offre logicielle est réduite avec quelques petits jeux, Nero 12 Essentials pour la gravure, Media Espresso pour convertir des vidéos et PowerDVD 10 pour lire les DVD Vidéo.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.