Passer au contenu

Surface Studio 2, Microsoft annonce une version modernisée de son tout-en-un haut de gamme 

En plus des nouvelles versions des Surface Pro et Surface Laptop, Microsoft a présenté hier le Surface Studio 2, le tout-en-un de la gamme, qui gagne en puissance et se modernise.

Mise à jour du 3 octobre 2018 :
Microsoft France nous a indiqué que le Surface Studio 2 ne serait disponible que dans le courant de l’année prochaine en France. Aucun prix ne nous a été communiqué pour l’heure.

Parution initiale du 3 octobre 2018 :
Les Surface Pro 6 et Surface Laptop n’étaient pas les deux seuls produits de la gamme Surface à être mis à l’honneur par Microsoft lors de son événement new-yorkais de ce 2 octobre. Son ordinateur tout-en-un, le Surface Studio, a aussi été projeté sous les feux de la rampe par Panos Panay, le chef de la division hardware du géant de Redmond. C’est avec son panache usuel que ce ponte de Microsoft a annoncé la seconde version du Studio.

Sur la forme, rien n’a véritablement changé. Toujours monté sur la charnière “Gravity Hinge”, le grand écran de 28 pouces peut toujours être positionné à fleur de bureau et offre la même définition de 4500 par 3000 pixels. Il conserve sa calibration en usine et demeure compatible avec les normes colorimétriques sRGB, DCI-P3 et Vivid.

Cependant, son électronique aurait été améliorée afin de le rendre encore plus réactif et surtout offrir une luminosité et un taux de contraste accrus, respectivement 38 et 22%.

Plus que du SSD et une meilleure partie graphique

Nous avions presque vu juste. Microsoft met à jour la configuration de la machine en troquant tout d’abord le processeur Intel de sixième génération contre un modèle de septième génération, le Core i7-7820HQ, toujours un modèle pour PC portable, servi par 16 ou 32 Go de mémoire DDR4. Pourquoi ne pas avoir opté pour une puce de huitième génération de type Core i7-8750H/8850H voire pour le Core i9-8950HK ? Mystère.

Sur le versant graphique, il y a là aussi du changement. Faute de cartes GeForce RTX pour PC portable à l’heure actuelle, Microsoft s’est rabattu sur deux modèles de GTX, les GeForce GTX 1060 (6 Go de mémoire GDDR5) et la GTX 1070 (8 Go de GDDR5). De quoi remplacer avantageusement la GTX 980M du premier Studio (voir notre graphique de performances comparées).

En matière de stockage, Microsoft abandonne le disque dur hybride (hourra !) pour ne miser que sur le SSD, présent en quantité de 1 ou 2 To suivant les versions de la machine. La connectique demeure presque la même, une prise USB Type-C vient s’ajouter à l’éventail déjà conséquent de connecteurs disposés à l’arrière du pied (4 USB 3.0, lecteur de carte SD, prise réseau filaire, etc.)

Disponible à partir du 15 novembre aux Etats-Unis et avec une mise à prix de 3500 dollars (4800 dollars pour la version la plus chère), le Surface Studio 2 continue d’être livré avec un clavier et une souris sans fil, ainsi qu’avec le Surface Pen. Le Surface Dial, lui, reste en option et est donc à s’offrir en sus.

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.