Passer au contenu

CES 2021 : le Lenovo Yoga AiO 7 veut redonner ses lettres de noblesse au PC tout-en-un

Le marché des ordinateurs monoblocs est majoritairement dominé par les iMac d’Apple. L’industrie du PC semble avoir un peu baissé les bras… mais pas Lenovo. Le Chinois entend bien le faire savoir et annonce l’arrivée du Yoga AiO 7, un PC monobloc très design et très ergonomique.

Lenovo annonce un nouveau tout-en-un qui fait preuve d’une grande souplesse à l’utilisation : le Yoga AiO 7. Son truc ? Son écran 27 pouces 4K, presque sans bords, qui peut pivoter à 90° pour passer du mode paysage au mode portrait en quelques secondes. Ainsi, il peut être utilisé comme il vous plaît, en fonction du contenu que vous visualisez à l’écran.

Vous pouvez également n’utiliser que la partie écran comme second moniteur, pour un PC portable par exemple. Ou, mieux, vous en servir pour projeter du contenu depuis une tablette ou un smartphone, sans que la partie PC ait besoin d’être allumée.

Lenovo parle même d’une mise à jour future qui pourrait transformer la dalle en véritable lucarne connectée, avec la possibilité d’accéder à des applis de vidéo à la demande. On demande à voir !

Il pivote, mais il se penche aussi

Confort encore, la belle dalle du Yoga AiO 7 est montée sur un pied plutôt réussi, discret, et qui lui permet de s’incliner (+/- 20°). C’est aussi sur le pied que se trouve le dispositif de sonorisation de la machine (élaboré en partenariat avec JBL) qui vous permettra de mieux entendre vos morceaux de musique préférés ou vos interlocuteurs lorsque vous êtes en visioconférence.

Les micros intégrés au cadre de l’écran sont à annulation de bruit : pas de risque de phénomène d’écho. Et si vous voulez solliciter Alexa, ce sera possible : l’assistant d’Amazon est embarqué dans la machine pour répondre à la moindre de vos requêtes. Grâce à un mode d’affichage spécialement taillé pour Lenovo (mode Show), Alexa peut afficher plusieurs informations sur l’écran de veille lorsque vous la sollicitez.

AMD et Nvidia derrière la dalle

Sur le versant technique, l’écran 4K – tactile – est garanti comme compatible à 99% DCI-P3 et Adobe RGB. Derrière la dalle, la configuration risque bien de convenir à beaucoup d’usages différents. Lenovo indique que des processeurs AMD Ryzen 5 et 7 (jusqu’au 4800H) pour PC portable seront en charge de motoriser l’ensemble, épaulés par 8, 16 ou 32 Go de mémoire. La partie graphique sera confiée aux bons soins d’une GeForce RTX 2060. En matière de stockage, enfin, Lenovo ne donne pas beaucoup de détails mais le SSD devrait être à la fête, peut-être couplé avec un disque dur plus traditionnel suivant les déclinaisons du Yoga AiO 7.

À lire aussi : Pourquoi les PC gaming avec des AMD Ryzen 4000H n’ont pas droit aux cartes Nvidia les plus puissantes

Il faudra toutefois attendre le courant du premier trimestre pour avoir de plus amples informations à ce propos, et en découvrir davantage sur ce tout-en-un très alléchant. En effet, sa sortie n’est pas prévue avant le mois d’avril en Europe, à un prix donné à partir de 1200 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON