Passer au contenu

Test : Un chargeur PowerPad pour iPhone qui est sans fil mais qui a un coût

Le PowerPad de Gear4 est un chargeur secteur sans fil pour iPhone. L’énergie est transférée par induction.

L'avis de 01net.com

Gear4 PowerPad

Les plus

  • + Simplicité d'utilisation
  • + Sert aussi de coque de protection
  • + Faible encombrement

Les moins

  • - Limité aux iPhone 3G et 3GS
  • - Prix

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 11/06/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Gear4 PowerPad

Autonome Non
Alimentation Secteur
Indicateur d'autonomie Non
Chargeur secteur Oui
Poids 352 g
Voir la fiche complète

Gear4 PowerPad : la promesse

Gear4 s’est spécialisé dans les accessoires pour iPod et iPhone. De la housse à la chaîne hi-fi avec dock incorporé, en passant par le dock avec enceinte ou par le chargeur allume-cigare, tout est bon pour bichonner votre produit Apple. Dernière création en date, le PowerPad : le remplaçant de votre chargeur secteur.

Gear4 PowerPad : la réalité

Plaque à recharge pour iPhone
Le PowerPad se compose de deux éléments : une station de recharge et un étui de protection équipé d’un dispositif accumulant l’énergie et le basculant vers l’iPhone grâce à l’interface de recharge classique. La station se compose de plastique brillant et d’un emplacement pour accueillir l’iPhone. Le tout branché au secteur.
Quant à l’étui, il est tout de plastique rigide avec un toucher soft et possède les ouvertures idoines pour accéder aux commandes du téléphone. La seule connectique qui n’est pas accessible est celle de l’interface de recharge. Un peu gênant quand on veut se servir de la fonction iPod du téléphone sur un dock car il faut enlever la coque.

Un peu cher cet adaptateur secteur…
Il faut bien avouer que le PowerPad ne fait rien de plus que recharger votre téléphone… pour presque 90 euros en moyenne ! De plus, la coque grossit votre iPhone et l’alourdit quelque peu. Pas de quoi parader en société !
Certes, le fait que le téléphone s’affranchisse du fil pour la recharge est appréciable, et l’utilisation de l’induction comme source de recharge innovante, mais nous ne sommes pas séduits. De plus, il est impossible de recharger autre chose que l’iPhone, ce qui limite quelque peu l’usage au quotidien. On remplace un chargeur secteur par un autre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.