Passer au contenu

Test : Un casque pour les joueurs endurants

Les joueurs les plus fortunés sauront tirer parti de ce micro-casque aussi cher qu’agréable à porter.

L'avis de 01net.com

Sennheiser PC 350

Les plus

  • + Isolation phonique
  • + Micro avec système de réduction des bruits ambiants

Les moins

  • - Prix

Confort et autonomie

4 / 5

Qualité audio

4 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 29/04/2008

Voir le verdict

Fiche technique

Sennheiser PC 350

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 302 g
Voir la fiche complète

Sennheiser PC 350 : la promesse

Sennheiser est indéniablement une marque de référence dès que l’on parle de casques de qualité. Ce constructeur en fait pour tout les goûts, cinéphiles, mélomanes et même joueurs. C’est le rôle du PC 350, un micro-casque qui apporterait aux hardcore gamers tout le confort et la précision dont ils ont besoin pour jouer des heures durant. C’est ce que nous avons souhaité vérifier en testant ce micro-casque de luxe.

Sennheiser PC 350 : la réalité

A l’instar des autres produits de la marque, le PC 350 bénéficie d’une excellente finition. Les matériaux sont propres, de bonne qualité et robustes. On a beau manipuler les écouteurs dans « tout les sens », les différentes charnières (sur les écouteurs et le micro) ne montrent pas de signes de faiblesse. Un argument de poids pour ce type d’accessoire souvent jeté comme un malpropre sur le bureau et parfois même amené à faire quelques chutes.

Un casque tellement confortable qu’on l’oublierait presque

Qu’il s’agisse du serre-tête ou des écouteurs, tout est prévu pour rendre le port du casque non pas obligatoire, mais agréable. Le rembourrage employé est assez souple pour ne pas vous écraser les oreilles et vous couper d’une partie des bruits environnants. Une fois dans la partie, c’est clair, on est complètement coupé du monde extérieur. Il ne reste plus alors qu’à basculer le micro devant la bouche et à se laisser aller.

Un son limpide

Bien qu’il soit possible de pousser le volume au-delà du raisonnable sans perdre en qualité, il est tout à fait possible de se faire plaisir à mi-puissance car le son est précis. Et pour cause, les capsules intégrées dans les écouteurs ne sont autres que celle du PCX 350, un casque destiné aux mélomanes. Ainsi, que l’on soit en pleine course de voiture ou au milieu d’une fusillade, tous les sons sont bien distincts. On n’a aucune difficulté à entendre les ordres de son capitaine qui ordonne d’attaquer par le flanc droit alors que les balles sifflent de toutes parts. On pourrait presque sentir passer la balle qui nous arrive par la gauche, nous frôle pour venir au final s’éclater dans un mur à droite. C’est un vrai bonheur ! Pour la musique, pas de problème non plus, le son est de bonne qualité et l’ergonomie est agréable.

Reçu 5 sur 5

Nous avons testé la partie micro de ce casque principalement avec des jeux de tir à la première personne. En réseau, pas de souci, les autres membres de la « Team » reçoivent nos messages sans friture et sans distorsion. Très pratique, la mousse chargée d’atténuer les souffles dus à la voix ou tout simplement à la respiration, est recouverte par une petite grille complètement intégré au casque. Dès lors, on ne craint pas que celle-ci se déchausse du casque au fur et à mesure. Quoi qu’il en soit, le micro est de qualité et cela se confirme sous Windows Live Messenger ou Skype. On est très loin de la qualité talkie walkie de certains modèles bon marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.