Passer au contenu

Test Slate 7 : HP mise gros sur le prix et peu sur les performances

Première tablette 7 pouces sous Android de HP, la Slate 7 est commercialisée au prix coup de poing de 150 euros et vient se positionner en face des ardoises de la grande distribution. Son autonomie est correcte mais la base technique manque d’ambition.

L'avis de 01net.com

hp Slate 7

Les plus

  • + Prix
  • + Design simple et efficace...

Les moins

  • - ... un peu trop simple ?

Performances

2.5 / 5

Affichage

2 / 5

Photo & vidéo

1.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/08/2013

Voir le verdict

Fiche technique

hp Slate 7

Système Android 4.1.1
Processeur Rockchip RK3066
Taille (diagonale) 7 "
Voir la fiche complète

hp Slate 7 : la promesse

HP a bien du mal à se faire une place dans le monde des tablettes. Après l’échec cuisant de la TouchPad il y a deux ans, l’américain a attendu Windows 8 pour lancer –en début d’année- son premier transformable, l’Envy X2. Pour l’été, HP se met à Android avec deux produits : le Slatebook X2 mais aussi la petite tablette à petit prix, la Slate 7. Ce modèle à écran 7 pouces n’a pas vocation à concurrencer l’iPad Mini ou encore les Galaxy Tab de Samsung mais plus les modèles de la grande distribution. Voyons ce qu’elle offre pour 150 euros.

hp Slate 7 : la réalité

Petit modèle d’ardoise à écran 7 pouces (17,7 cm), la Slate 7 de HP tourne sous Android 4.1 et est parée pour les usages de base. Surf sur internet en Wi-Fi, messagerie mail, lecture de film et autres applis s’affichent sur l’écran brillant tactile (1024 par 768 pixels) et lumineux (413 cd/m2). Et, si ce dernier répond bien aux pressions du doigt, l’interface Android et les composants manquent parfois de réactivité. Ainsi, certaines applis mettent un peu de temps avant de s’exécuter.
Pour le prix demandé, nous ne nous attendions pas à avoir un foudre de guerre dans les mains, bien sûr. Mais la Slate 7 accuse un bon nombre de faiblesses (photo, vidéo, audio) que même son autonomie correcte (entre 5h30 et 7h30 suivant l’usage) n’arrive pas totalement à faire oublier.

Photo, vidéo et audio : à revoir !

Le boitier de la Slate 7 offre une bonne prise en main et s’avère solide. Par rapport aux autres ardoises 7 pouces (comme la Nexus 7 de Google), la Slate de HP est un peu épaisse (1,16 cm) et lourde (370 grammes). Elle propose 5,8 Go de stockage exploitable (sur les 8 Go annoncés), heureusement extensibles au moyen d’une carte microSD (SDHC compatible).
Du côté de la photo et de la vidéo, le résultat est médiocre. Le capteur 3 Mpixels ne fait pas de miracle, surtout en basse lumière. Pour l’audio, même constat. Malgré le système Beats Audio, nos différents morceaux de musique de test ont eu du mal à passer. C’est plat, ça sature vite…bref, cette ardoise n’est pas du tout douée pour la musique. Heureusement, elle est équipée d’une prise casque…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.