Passer au contenu

Test Rider 9000W, le scooter électrique assez puissant pour braver l’autoroute

Oubliez le petit scooter électrique conçu exclusivement pour la ville. Le Rider 9000W est l’équivalent d’un 125 cm3 et se montre très à l’aise sur les voies rapides, avec un ou deux passagers. Mais tout n’est pas rose.  

L'avis de 01net.com

Rider 9000W

Les plus

  • + La puissance d'un 125 cm3
  • + La bonne autonomie
  • + La qualité du freinage

Les moins

  • - La faible puissance du klaxon
  • - Le moteur dans la roue arrière qui impose plus de prudence

Note de la rédaction

Note publiée le 30/01/2019

Voir le verdict

Fiche technique

Rider 9000W

Vitesse max. annoncée 120 km/h
Puissance du moteur 9000 W
Diamètre de la jante 13 "
Récupération d'énergie Non
Freinage Disques
Voir la fiche complète

Les petits scooters électriques ont la cote dans la Capitale. Les services de location de Coop et CityScoot connaissent un véritable succès, tant ils sont faciles d’utilisation. Pour autant, leur petite cylindrée ne convient pas pour aller au-delà du périphérique et prendre l’autoroute. Le succès des petits scooters électriques dont la puissance équivaut à un 50 cm3, a toutefois incité certains constructeurs à proposer des solutions plus sérieuses. C’est le cas du Rider 9000W, dont la puissance de 9,9 kW lui permet d’être considéré comme l’équivalent d’un scooter 125 cm3 thermique. C’est auprès de la boutique parisienne Go2Roues que nous nous sommes procuré ce modèle en test. Une bonne surprise qu’on vous présente en vidéo.

Le bonus écologique peut faire pencher la balance

Chez Go2Roues, on n’hésite pas à faire le parallèle entre ce Rider et le scooter électrique C Evolution de BMW. C’est tout à fait légitime dans la mesure où tous deux permettent d’emprunter des voies rapides telles que l’autoroute ou encore le périphérique parisien avec suffisamment de puissance pour ne pas se faire peur.

D. Nogueira, 01net.com – Le Rider 9000W est une alternative intéressante au BMW C-Evolution.

En revanche, si le C Evolution et le Rider 9000W affichent peu ou prou la même vitesse de pointe (bridée par l’électronique) les accélérations restent plus vives sur le modèle allemand. Ajoutons que le fait que le moteur soit dans la roue arrière du Rider ne rend pas la conduite aussi fiable. Pour autant, avec la prudence qui s’impose en deux roues, tout se passe bien.

D. Nogueira, 01net.com – Le moteur intégré à la roue arrière est quelque peu déstabilisant.

En termes de tarifs, le Rider l’emporte. Le BMW C Evolution est en effet vendu plus de 15 000 euros alors que le Rider 9000W est lui vendu 7999 euros chez Go2roues. Deux tarifs qui ne prennent pas en compte les bonus écologiques auxquels ces deux-roues sont éligibles. En l’occurrence, la prime est de 900 euros sur ce type de scooter. Les professionnels pourront y ajouter une remise de 1500 euros versée par la région Île-de-France, ce qui porte le prix du Rider à 5600 euros. On regrette toutefois qu’il n’existe pas de formule de leasing, notamment à destination des particuliers.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.