Passer au contenu

Test Philips BT5580, une enceinte Bluetooth endurante au son correct

L’enceinte Philips BT5580 tient plus de 14 heures en écoute et délivre un son puissant. On regrette toutefois le manque d’aigus et les médiums trop présents.

L'avis de 01net.com

Philips BT5580

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

3.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 01/09/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Philips BT5580

Puissance totale RMS 10 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Philips BT5580 : la promesse

Philips lance une nouvelle enceinte portable Bluetooth, la BT5580, qui possède une puissance annoncée de 10 Watts. Vendue environ 100 euros, elle est dotée d’un haut-parleur de 1,9 cm de diamètre pour les aigus et d’un autre de 7,6 cm pour les graves. Sa batterie rechargeable offre selon le constructeur jusqu’à 8 heures d’autonomie. Nous l’avons testée.

Philips BT5580 : la réalité

Avec sa forme de jerrican noir et argent, elle est plutôt agréable à l’œil cette enceinte. Elle comporte trois boutons sur le dessus (marche/arrêt, Bluetooth et prise d’appel téléphonique) et une molette pour régler le volume. Signalons aussi une zone NFC pour faciliter la création d’une liaison Bluetooth avec les appareils mobiles compatibles. Dommage que l’affichage soit réduit à une simple diode qui manque vraiment de visibilité. Pratique, la BT5580 est surmontée d’une poignée qui facilite son transport. Sa batterie se recharge uniquement avec l’adaptateur secteur fourni mais offre une excellente autonomie : plus de 14 heures d’écoute continue selon nos mesures. De plus, l’enceinte peut recharger votre smartphone via un port USB situé sur le côté gauche. Elle est également dotée d’une entrée audio jack 3,5 mm.

Un son mono qui manque de personnalité

Amateurs de stéréo, passez votre chemin : la BT5580 délivre un son… mono uniquement. En revanche, vous n’aurez pas de problème pour sonoriser votre pique-nique et déranger les voisins. La puissance est au rendez-vous avec un score de 109 dB selon nos mesures. Le son est correct mais manque de relief et de profondeur. La mesure de la bande passante révèle une courbe qui fait la part belle aux médiums (pic à 630 Hz) mais néglige les aigus, d’où un manque de détails. Cela peut encore passer avec du RnB ou de l’électro mais les amateurs de jazz ou de classique en seront pour leurs frais. Seule solution pour obtenir un son meilleur : utiliser l’égaliseur de votre smartphone et de votre tablette. Par exemple, le mode « Rock » de l’iPhone et de l’iPad permet d’obtenir de meilleurs résultats. Enfin, l’enceinte offre une qualité sonore correcte quand elle fait office de kit mains-libres pour votre smartphone, mais le son est un peu faible.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.