Passer au contenu

Test Inateck BTSP-10, une enceinte très compacte au son très moyen

Cette enceinte Bluetooth s’emporte facilement et offre une autonomie correcte de plus de huit heures. Hélas, elle manque vraiment de basses.

L'avis de 01net.com

Inateck BTSP-10

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 11/09/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Inateck BTSP-10

Puissance totale RMS 6 W
Caisson de basse intégré Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Inateck BTSP-10 : la promesse

Le fournisseur d’accessoires allemand Inateck propose une petite enceinte Bluetooth, la BTSP-10. Dotée de deux haut-parleurs de 1,5 pouce (3,8 cm), elle délivre une puissance théorique de 6 Watts. Selon le constructeur, sa batterie offre entre 5 et 8 heures d’écoute ininterrompue. Quelle est son autonomie réelle ? Délivre-t-elle un son de qualité ? Nos réponses, tests à l’appui.

Inateck BTSP-10 : la réalité

Plutôt sympathique cette petite enceinte (16,5 x 6 x 5 cm) avec son design noir et bleu agrémenté de nids d’abeille. Avec son revêtement en caoutchouc, elle est assez robuste. Sa partie supérieure comporte seulement trois boutons : deux pour le volume et le troisième pour activer la liaison Bluetooth. L’interrupteur marche/arrêt se situe sur le côté droit, ainsi que l’entrée auxiliaire et la prise micro USB pour recharger la batterie. Dommage que l’affichage se limite à une diode de couleur peu visible. Le constructeur livre un câble micro USB, un câble audio et une sacoche de transport. Avec ses 345 g, l’enceinte s’emporte facilement en promenade et tient selon nos mesures environ 8 h 20 min en écoute avec un niveau de volume normal. Son autonomie se révèle acceptable mais reste moyenne. En comparaison, la Muvo mini de Creative dépasse les 11 h 30 min.

Un son trop porté sur les aigus

Pas de NFC sur ce modèle mais la création de la liaison Bluetooth ne pose pas de problème particulier. Il suffit de maintenir le bouton Bluetooth enfoncé. Nous avons mesuré un niveau sonore maximal de 100,8 dB avant que le son sature (à 75% du volume). C’est suffisant pour une petite chambre mais un peu faible pour sonoriser votre salon. Comme l’autonomie, la qualité sonore est acceptable mais se révèle très moyenne, faute de basses. La mesure de la bande passante montre une courbe qui ne démarre que vers les 110 Hz et possède des pics vers 10470 Hz (aigus), ainsi qu’à 630 et 4110 Hz (médiums). Le son est donc déséquilibré et trop porté sur les aigus, ce qui enlève chaleur et profondeur. A la limite, cela peut encore passer avec de la musique chargée naturellement en basses (RnB, électro). Mais nous n’avons entendu que la voix et les percussions lors de l’écoute d’un morceau de rap ! Dans la plupart des cas, il faudra faire appel à l’égaliseur de votre smartphone ou de votre tablette pour rétablir l’équilibre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.