Passer au contenu

Test : Lenco BT-125, une enceinte Bluetooth qui offre un son correct à 180 degrés

Grâce à ses six haut-parleurs, cette enceinte sans fil délivre le même son en façade et sur les côtés. La qualité sonore est satisfaisante mais nous regrettons un manque d’aigus.

L'avis de 01net.com

Lenco BT-125

Les plus

  • + La puissance
  • + La technologie NFC
  • + Les six haut-parleurs

Les moins

  • - Pas de batterie

Qualité et puissance audio

4 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 09/04/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Lenco BT-125

Puissance totale RMS 150 W
Caisson de basse intégré Oui
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Lenco BT-125 : la promesse

Lenco propose une grosse enceinte Bluetooth qui délivre une puissance élevée de 150 Watts. Vendue environ 250 euros, la BT-125 comporte six haut-parleurs et un caisson de basses pour offrir selon le constructeur un son « 3D ». Nous l’avons testée dans le cadre de notre comparatif permanent d’enceintes sans fil.

Lenco BT-125 : la réalité

Prévoyez de la place car la BT-125 est assez volumineuse (30 x 23 x 30 cm). De plus, elle nécessite une prise de courant. En majeure partie de couleur noire, son boitier est agrémenté de quelques touches de plastique argenté. Il comporte sur le dessus quatre touches pour mettre en marche l’appareil, changer la source audio et régler le volume. Dommage que Lenco ne livre pas de télécommande. Egalement placé sur le haut, un capteur NFC (Near Field Communication) facilite la configuration Bluetooth. Si votre smartphone ou votre tablette est compatible avec cette technologie, il suffit de le/la poser sur le capteur pour que la liaison soit automatiquement créée. L’enceinte est également dotée à l’arrière d’une entrée audio au format jack et d’un port USB. Avec ce dernier, vous pouvez recharger votre appareil mobile.

La BT-125 dispose de haut-parleurs sur les côtés

L’arme secrète de la BT-125 ? Six haut-parleurs répartis par paires sur le devant et sur les côtés. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être devant l’enceinte pour bénéficier d’un bon rendu sonore. Seul bémol, les basses arrivent par le caisson placé à l’arrière. Il vaut donc mieux éviter de coller l’enceinte contre un mur. Vous n’aurez aucun problème pour sonoriser votre salon car la puissance sonore est bien au rendez-vous. Le son est plutôt correct avec des basses présentes sans être trop envahissantes. La BT-125 se révèle bien adaptée pour écouter du rap ou de l’électro, voire du rock. Nous regrettons juste un manque d’aigus qui enlève du détail au son. La mesure de la bande passante confirme notre test d’écoute avec une courbe assez irrégulière qui chute dans les aigus, à partir de 14000 Hz. Il faudra donc compenser ce défaut avec l’égaliseur de votre appareil mobile pour obtenir un son vraiment agréable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.