Passer au contenu

Test : La mini-souris Wedge Touch Mouse est sympa, mais bien trop chère

Souris d’appoint signée Microsoft, la Wedge Touch Mouse vous fait payer son dos tactile et son capteur tout terrain au prix fort.

L'avis de 01net.com

Microsoft Wedge Touch Mouse

Confort d'utilisation

3.5 / 5

Précision

4 / 5

Utilitaire

3.5 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 27/03/2013

Voir le verdict

Fiche technique

Microsoft Wedge Touch Mouse

Technologie BlueTrack
Résolution maxi du capteur 1000 ppp
Interface Bluetooth
Nombre de boutons 2
Voir la fiche complète

Microsoft Wedge Touch Mouse : la promesse

La Wedge Touch Mouse de Microsoft une petite souris Bluetooth au design très particulier. Concept original (comme la Cube de Logitech), ce mulot –d’appoint- a été spécialement conçu pour être utilisé avec Windows 8 ou Windows RT. Proposé à 70 euros, il se démarque par sa surface entièrement tactile faisant office de molette bidirectionnelle. Vaut-il son prix ?

Microsoft Wedge Touch Mouse : la réalité

La Wedge Touch Mouse est une souris rigolote mais horriblement chère. A 70 euros le mulot, pas de doute, Microsoft nous fait payer le design et les fonctionnalités au prix fort. Utilisant la technologie sans fil Bluetooth, elle se connecte en quelques secondes à un PC portable voire à une tablette fonctionnant sous Windows 8 ou RT, sans avoir besoin d’installer un quelconque pilote (un petit logiciel de paramétrage est toutefois disponible sur le site de Microsoft). Son format contenu (5 cm de long) et son poids plume (66 g) lui permettent de tenir facilement dans la poche.

La Wedge offre une prise en main atypique mais pas désagréable. Après quelques minutes d’utilisation, on prend ses marques. Sa surface revêt une matière au toucher “peau de pêche”, agréable à effleurer du bout des doigts. Et, vous serez amené à le faire souvent car c’est grâce au dos de la souris que vous pourrez faire défiler vos documents à l’horizontale et à la verticale. Pour le prix, nous nous attendions à ce que la surface de la souris prenne en charge –en plus du défilement- tous les mouvements à plusieurs doigts (zoom, suivant, précédent) que l’on peut effectuer sur un pavé tactile de PC portable sous Windows 8. Mais il n’en est rien.

Un capteur précis, une autonomie annoncée de 4 mois

Le capteur de la Wedge utilise la technologie Bluetrack. Cette dernière permet à la souris de fonctionner sur une grande variété de surfaces (verre exclu) et lui confère une bonne précision de pointage pour la bureautique de base ou le surf sur Internet. Pour les travaux de retouche ou le jeu vidéo, rien ne vaut toutefois une souris plus… traditionnelle.

Souris sans fil oblige, la Wedge Touch requiert une pile LR06 standard pour fonctionner pendant 4 mois d’après Microsoft. Elle se loge dans un compartiment accessible d’une simple pression d’un petit bouton situé sous la souris, juste à côté de celui permettant de l’appairer en Bluetooth ou de l’éteindre. A noter, aucun indicateur ne charge n’est présent. Dommage.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.