Passer au contenu

Test JBL Synchros Reflect : des écouteurs de sport pas très rock, mais confortables

Disponible en plusieurs coloris à moins de 100 euros, ces écouteurs intra-auriculaires JBL sont tout indiqués pour les sportifs.

L'avis de 01net.com

JBL Synchros Reflect BT

Confort et autonomie

4 / 5

Qualité audio

3.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 17/09/2014

Voir le verdict

Fiche technique

JBL Synchros Reflect BT

Modèle Intra-auriculaire
Restitution du son 2.0
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 20 g
Voir la fiche complète

JBL Synchros Reflect BT : la promesse

Avec quatre couleurs au choix (noir, bleu, vert et rouge), ce casque JBL Synchros Reflect BT (pour Bluetooth) s’adresse avant tout aux adeptes de la course à pied et de la marche. Sans surprise au niveau du design, équipé d’un port micro-USB pour le rechargement et livré avec 3 tailles d’embouts, il devrait fournir des prestations honorables. Vérifions.

JBL Synchros Reflect BT : la réalité

Spécialement taillés pour les activités sportives, ces écouteurs intra-auriculaires sont légèrement incurvés et surtout plus gros que les modèles classiques. Le port semblera donc certainement étrange à tous ceux qui utiliseront ce type d’écouteurs pour la première fois. Et ce, d’autant que le tour d’oreille n’est pas forcément facile à mettre en place et que les commandes sont placées très près de l’écouteur. Il faudra donc y aller un peu à l’aveuglette. Pas facile dans ces conditions de presser la bonne commande, surtout en courant. 

5h d’autonomie avec une charge rapide
Bien que plusieurs essais aient été nécessaires pour établir la connexion Bluetooth, ce modèle JBL s’est avéré très simple d’utilisation. Des LEDs indiquent d’ailleurs l’état de la connexion et l’autonomie affichée est d’environ 5h. En revanche, le rechargement est relativement rapide (1h30).

Du confort et des basses

Côté confort et tenue dans l’oreille, rien à dire, ces écouteurs se sont révélés particulièrement convaincants. Y compris lors des raids en forêt ou en terrain accidenté. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il se satisfait d’à peu près tous les styles musicaux. Pop, classique, jazz et R&B passent sans souci majeurs, ainsi que la musique électronique avec des basses solides et une bonne retranscription des différents instruments et autres effets.

Un rock un peu fade

Á fort volume, certes, ça coince un peu, mais l’écoute reste plaisante, sans distorsion excessive. En revanche, les solos de guitare de certains titres de rock ou le blues en général, apparaissent un peu pincés avec une orchestration sans relief, constamment reléguée en arrière plan. Il faudra donc choisir vos morceaux en conséquence avant d’aller courir. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.